Pensez à l’hivernage de votre piscine. Voici les bâches d’hivernage pour piscine et piscine hors-sol.
Pour l’hivernage de votre piscine, n’hésitez plus et optez pour une bâche d’hivernage. Elle protégera votre piscine du gel, des feuilles et des différentes saletés.
L’utilité ?
En hiver, il est nécessaire de mettre le bassin en hivernage. Autrement dit, cela consiste à arrêter la filtration, à couvrir le bassin avec une bâche spéciale et à verser un produit d’hivernage dans l’eau.
Mais quels sont les avantages à utiliser une bâche d’hivernage opaque ? Celle-ci va permettre d’empêcher la lumière de passer et donc les algues de se développer. De plus, elle permet aussi d’éviter toutes sortes de dépôts de saletés dans l’eau (feuilles, poussière).
Les bâches pour piscine hors-sol
Chaque piscine dispose de sa propre bâche. En effet, il existe des couvertures de bassins rectangulaires, octogonaux, ronds, etc. Le poids de la bâche varie en fonction de la fabrication de celle-ci. Par exemple, il existe des modèles qui pèsent 90g/m2 ou encore des modèles à 500g/m2.
D’une manière générale, les bâches sont renforcées par un ourlet périphérique sur lequel sont fixés des œillets. Pour l’installer, rien de bien compliqué. Il vous suffira simplement de tendre le câble avec un cliquet et la piscine se trouvera fermée. Pour certains modèles, la fixation du câble est possible grâce à des crochets à visser sur la structure de la piscine.
Les avantages
La plupart des piscines hors-sol ne sont pas démontables, hors une piscine ne doit jamais rester vide. C’est pour cela que dans ce cas précis, il vous sera obligatoire d’utiliser une bâche d’hivernage.
Ce type de bâche est disponible à un prix raisonnable. Renseignez-vous auprès des fabricants de piscine hors-sol ou bien auprès d’un marchand d’accessoires de piscine.
Équipez votre jardin au meilleur prix sur Jardinet.fr.