La haie est un merveilleux moyen pour abriter votre piscine des différents vis-à-vis. Cependant, vous devrez la planter à une certaine distance du bassin pour éviter les feuilles dans votre piscine. Alors, comment abriter sa piscine ?
Avec une haie
Pour plusieurs raisons, la haie est une solution propice pour abriter sa piscine. Contre le vent ou contre les vis-à-vis, la haie est appréciable.
Pour commencer, vous devez tout de même penser qu’une haie vous protégera certes, mais elle peut aussi polluer votre piscine. Dans ce cas, diverses solutions sont possibles. Vous pouvez planter votre haie mais à une certaine distance du bassin pour prévenir de l’ombre et de ses feuilles ou épines ou bien tout simplement installer une haie artificielle.
Pour une haie naturelle, les plantes doivent :
- Pouvoir supporter le plein soleil.
- Être robustes et peu envahissantes.
Cependant, notez qu’autour d’une piscine votre haie ne pourra pas exagérément se développer dans la largeur.
Il existe différents types de haies :
- Les haies composées d’une seule espèce, appelées aussi haies taillées.
- Plus souple et facile d’entretien, on les appelle les haies libres. Elles sont composées de différentes espèces fleuries ou non.
- Pour un maximum de confort, vous pouvez opter pour une haie artificielle.
Sélectionner ces arbustes
Il existe de nombreux arbustes propices à la création de haies. Nous vous conseillons de donner une structure plutôt persistante et fleurie à cette dernière.
Voici une petite sélection d’arbustes que vous pouvez planter pour votre haie.
- Les arbustes persistants : oranger du Mexique, lauriers roses dans le Midi, troènes, escallonias aux fleurs roses ou rouges, etc.
- Les arbustes fleuris à floraison estivale : buddléia, céanothes bleu ciel, weigelias, etc.
- Les rosiers arbustifs : golden wings aux églantines jaune, ballerines aux fleurs roses et blanches, Ghislaine de Féligonde, etc.
Équipez votre jardin au meilleur prix sur Jardinet.fr.