Vos baignades estivales vous manquent et vous aimeriez les prolonger ? Optez pour l’installation d’un chauffage de piscine. Eau tempérée et baignades garanties durant l’automne ! Continuez pour tout savoir sur les conseils pour prolonger la baignade.
Entretien de fin de saison
À chaque saison, sa période de nettoyage ! L’automne s’installe doucement et votre piscine à fortement besoin d’être entretenue.
Une des premières choses à faire est de retirer les quelques feuilles qui pourraient s’y glisser. Pour se faire, nous vous recommandons de nettoyer quotidiennement votre surface à l’aide d’un balai aspirateur. Si vous le souhaitez, vous pouvez favoriser les appareils électriques de traitement d’eau pour plus de tranquillité.
Nettoyer sa piscine en automne est important mais le rythme de nettoyage peut se permettre d’être moins soutenu qu’en période estivale. Réduisez le traitement et le temps de filtration car l’utilisation de votre piscine sera réduite. Alors, on évite la pollution ! On vous conseille de la traiter tous les 15 jours en vérifiant à la fois le chlore et le taux de pH.
Pour une eau à bonne température
Vous êtes nostalgique des baignades estivales et vous souhaiteriez pouvoir encore en profiter ? C’est possible, mais vous devrez davantage faire attention à la température de l’eau.
Dans ce cas, vous pouvez opter :
- Pour un abri de piscine, disponibles sous différents formats. Celui-ci peut être bas et ne conservera alors que la chaleur dans la piscine, ou haut, qui permettra de créer un espace chaleureux autour de la piscine.
Notez que les abris de piscine conserveront mieux la chaleur qu’une simple couverture. De plus, il permettra de protéger le bassin des impuretés.
- Pour plus d’économies, utilisez un système de chauffage. Il existe différentes solutions possibles comme les bâches solaires, les panneaux solaires ou encore le chauffage électrique.
Équipez votre jardin au meilleur prix sur Jardinet.fr.