Vous aimeriez que votre terrasse brille de mille feux sans pour autant être ébloui ? Misez tout sur l’éclairage et orientez le de manière à ce que le faisceau lumineux se reflète sur votre mur. Vous pourrez alors de nouveau apprécier la magie de la nuit… Continuez pour tout savoir sur comment bien éclairer son jardin.
Pour profiter au maximum des premiers dîners printaniers sur votre terrasse ou bien des nouveaux massifs de fleurs que vous venez de planter, rien de mieux qu’un joli éclairage de jardin.
Cependant, quelque soit l’éclairage choisi, nous vous conseillons de bien lire la notice avant le montage, et de respecter les consignes d’utilisation et de sécurité.
Pour le reste, faites-vous confiance et adaptez-le à l’atmosphère de votre maison !
Les allées
- Pour baliser vos allées, installez de chaque côté de celles-ci des bornes de faibles hauteurs ou des spots placés au ras du sol.
- Disposez-les à distance régulière.
La terrasse
- Pour la zone de repas, privilégiez les points de lumières directs.
- Fixez des appliques au mur.
- Si vous souhaitez créer une atmosphère personnalisée, favorisez les éclairages indirects.
- Dans ce cas, multipliez les sources de lumières grâce à des guirlandes lumineuses ou des lampes à huile.
Les arbres et les massifs
Le choix de l’éclairage se détermine en fonction de la taille, du volume et de la densité de votre végétation.
- Pour les arbres feuillus et les conifères, privilégiez un projecteur directionnel qui éclairera vos plantations du bas vers le haut.
- Pour les espèces aux feuillages peu dense, placez un éclairage très près de leur tronc.
- En ce qui concerne les massifs de fleurs ou d’arbustes, favorisez les éclairages diffus de hauteurs différentes qui donneront à vos massifs du relief et valoriseront leur volume.
Bien choisir son éclairage
Les gammes de luminaires extérieur proposées à la vente sont très larges. Pour bien les choisir, il vous faudra prendre en compte différents critères. Comme par exemple, la configuration de votre jardin, l’emplacement de l’éclairage ou encore l’intensité que vous souhaitez donner à celui-ci.
- Pour les arbres imposants et denses, nous vous conseillons d’utiliser des halogènes qui projettent un éclairage puissant.
- Pour vos allées, vos massifs ou encore votre terrasse, optez davantage pour les LED qui seront plus résistantes en terme de longévité et peu consommatrice d’énergie.
Vous savez maintenant tout sur l’éclairage de jardin ! Rendez-vous sur Jardinet.fr pour acheter tout l’équipement pour vos extérieurs.