Pour de bonnes plantations, ne négligez pas les accessoires. Les cloches et les tunnels trouveront merveilleusement leurs places au potager ! Découvrez comment bien choisir vos accessoires au potager.
À quoi ça sert ?
Pour vous garantir une bonne récolte, il est nécessaire d’opter pour des accessoires au potager. Il en existe de nombreux, tous plus efficaces les uns que les autres.
Un des accessoires les plus connus, reste inconditionnellement la serre. Il existe cependant de nombreuses alternatives plus économiques et qui ont pour avantage de hâter vos cultures tout en les protégeant des aléas climatiques.
En bref, utiliser des accessoires au jardin vous permet d’avoir de beaux et bons légumes. Car oui, la culture sous abri est plus que conseillée pour votre potager.
Les différents types d’accessoires
Jardiniers amateurs ou professionnels, ces accessoires sont pour vous. Raisonnables à l’achat et à portée de tous, ils maintiendront vos cultures potagères au chaud.
Découvrez notre focus sur cinq accessoires pour le potager !
- Le châssis vitré, protégera vos cultures de la pluie et jouera sur les températures de votre sol.
De forme oblique, il a la particularité de pouvoir capter les rayons du soleil sur toute la hauteur du sol. De quoi gagner quelques degrés pour encore de plus beaux légumes !
Si vous le souhaitez, votre châssis peut aussi être chauffé grâce à l’installation d’un câble électrique. La cloche, qui permet de garder la chaleur du soleil tout en protégeant vos légumes des différents prédateurs.
Très utile au démarrage des cultures, cette protection individuelle peut être en verre ou en plastique. Mais attention à ne pas brûler vos cultures aux heures les plus chaudes ! Pour ce faire, laissez glisser des petites cales sous chacune des cloches afin de laisser l’air circuler.Le voile d’hivernage, à privilégier en début de saison pour protéger du vent et du froid vos jeunes plants. Notez que vous devrez retirer vos housses aux heures chaudes !
Le tunnel potager ou la bâche plastique montée sur des arceaux. Le tunnel a la faculté de recouvrir plusieurs jeunes plants en même temps afin de les protéger du froid mais aussi des prédateurs.
Le filet, ou le voile que l’on pose sur les légumes du potager. Le principal objectif de ce dernier est de protéger les récoltes face aux prédateurs, comme les oiseaux ou les insectes.
Équipez votre jardin au meilleur prix sur Jardinet.fr.