Les bordures de jardin permettent de délimiter plusieurs zones en extérieur. D’autre part, elles permettent aussi de créer un jardin harmonieux où chaque espace à son utilisation. Mais alors, quels sont les différents types de bordure ?
Quels sont vos besoins ?
Tout d’abord, veillez à bien savoir quelles sont vos attentes et votre utilisation quant à vos bordures de jardin. Recherchez-vous une bordure pour votre allée, ou plutôt pour votre bassin ? Souhaitez-vous qu’elle soit résistante aux fortes chaleurs, ou plutôt qu’elle ait un aspect esthétique ? C’est important pour choisir votre type de bordure.
Jardinet vous propose des bordures planes de jardin, qui permettent de répondre à des problématiques variées.
Les différentes matières
L’acier
L’acier est très résistant aux chocs, à la chaleur, et au poids. Il est d’ailleurs le garant d’une grande pérennité. La bordure en acier galvanisé a une résistance accrue à la corrosion en milieu humide, ainsi qu’à l’abrasion.
L’acier corten
Cette matière est résistante aux conditions climatiques extrêmes, et plaît beaucoup grâce à son aspect contemporain. La bordure en acier corten a un aspect d’acier rouillé, particulièrement apprécié des architectes. Par ailleurs, il ne se détériore pas, et s’intègre aussi bien dans un environnement rustique que moderne.
L’aluminium
L’aluminium est une matière appréciée par son esthétisme irréprochable, et sa forte résistance à l’oxydation. De plus, il a des bords non coupants, ce qui garanti aux enfants, aux animaux, mais aussi aux adultes un maximum de sécurité. La bordure en aluminium allie esthétique, facilité d’installation, résistance, et entretien réduit.
Le plastique
La matière plastique offre une grande souplesse d’utilisation. La bordure en plastique ou PVC est idéale pour aménager et délimiter vos espaces facilement. Résistante et demandant peu d’entretien, c’est une option économique pour embellir votre jardin.
Vous pouvez maintenant acheter vos bordures de jardin et leurs accessoires sur Jardinet.fr les yeux fermés !