Fini les purificateurs d’air ! Ces plantes apporteront une touche de vert à votre logement, sans oublier ce petit côté apaisant que nous recherchons tous. Continuez pour tout savoir sur les plantes de salon.
Votre salon vous offre d’infinies possibilités pour cultiver une ou plusieurs plantes. Cependant, il faut savoir les choisir !
Voici 5 plantes très esthétiques, facile à cultiver et toutes différentes les unes des autres pour aménager votre salon.
Le kentia
Vous rêvez d’avoir un palmier dans votre salon ? Le kentia est une plante spectaculaire qui habillera avec élégance votre petit chez vous. De plus, cette plante est connue pour avoir des vertus dépolluantes. Elle absorbe le benzène et le toluène, autrement dit tous les composants polluants qui se trouve dans les fumées, peintures, vernis et solvants.
- Tout d’abord, ce palmier appréciera le soleil.
- Arrosez-le régulièrement, notamment quand le substrat commence à sécher.
- Arrosez de manière plus fréquente en été et rarement de novembre à février.
- En été, sortez-le sur le balcon ou dans votre jardin pour lui donner un bol d’air frais.
Le ficus
En plus d’être une plante aux vertus dépolluantes, le ficus a aussi la réputation de pouvoir absorber les bruits. Les deux variétés les plus appréciées et réputées sont le petit ficus « Ginseng » aux allures de bonsaï et le ficus à feuilles de buis pouvant atteindre jusqu’à 2 m de hauteur.
- Plantez-le dans un endroit lumineux, sans soleil direct.
- Une fois par semaine, arrosez-le modérément.
- Réfléchissez et choisissez bien l’emplacement de votre ficus car une fois installé, si vous le déplacez, vous risquez de le voir perdre ses feuilles.
- Dès les beaux jours, sortez-le en extérieur.
Le portulacaria
Cette plante sera parfaite pour les plus têtes en l’air d’entre vous ou les férus de voyages. En effet, le portulacaria à la particularité de stocker l’eau dans ses feuilles pendant au moins 15 jours.
- Donnez-lui une lumière très vive.
- En été, placez-le en extérieur.
- D’octobre à fin mars, espacez les arrosages pour arriver à une fois par mois.
- Tournez régulièrement son pot.
Le clivia
Le clivia a une floraison spectaculaire. Plante de taille modérée, ses fleurs aux couleurs éclatantes illumineront votre salon.
- Le clivia tolère la mi-ombre.
- Placez-le près d’une fenêtre ou tamisez la lumière à l’aide d’un voile.
- En été, arrosez-le une fois par semaine.
- Cessez tout arrosage à compter de l’hiver.
- Placez-le de 2 à 3 mois dans un endroit frais, de préférence l’hiver afin qu’il refleurisse plusieurs années de suite.
Équipez votre jardin au meilleur prix sur Jardinet.fr.