Humide, et parfois sombre, il est difficile de savoir quel type de plante convient à une salle de bain. Alors, quelles sont les plantes à installer dans une salle de bain sans fenêtre ?
La salle de bain est un endroit spécifique de la maison. C’est un endroit humide, et parfois sombre, en l’absence de fenêtre ou d’autres sources de lumière. Pourtant, il est tout à fait possible d’y installer et de voir s’épanouir différentes espèces de plantes. Certaines pourront notamment vous aider à lutter contre les moisissures et les substances toxiques.
Absorber les particules chimiques
Certaines plantes vertes absorbent les particules chimiques, ce qui est très important dans une pièce comme la salle de bain. On y utilise en effet des produits d’entretien, qui contiennent souvent du benzène ou encore de l’ammoniac. Pour vous en débarrasser, ces plantes seront d’une grande aide :
Le pothos
La fougère
Le chlorophytum
La sansevieria trifasciata (langue de belle-mère)
Déshumidifier
Dans une salle de bain, il faut faire attention à l’humidité, qui peut parfois causer des dégâts. En effet, une pièce mal aérée ou très humide peut provoquer des moisissures, qui elles-mêmes sont néfastes pour votre santé. Pensez à ces plantes pour déshumidifier votre pièce d’eau :
Le lierre
Le tillandsia
La fougère
L’haworthia
Le palmier nain
Le sparmannia africana
Autres idées
D’autres plantes sont également parfaitement adaptées pour décorer votre salle de bain. Adaptées à l’humidité et au manque de lumière, vous pourrez songer à intégrer ces végétaux dans votre pièce d’eau :
Le chamaedoreas
L’asplenium
La zamioculcas zamiifolia (plante ZZ)
La platycerium
La chlorophytum comosum (plante araignée)
L’aspidistra
La dracaena
La maranta
L’aglaonema
Le pilea cadierei
L’aspidistra
La broméliacée
Vous pouvez maintenant végétaliser votre salle de bain en toute sérénité !
Équipez votre jardin au meilleur prix sur Jardinet.fr.