Véritable remède pour tous, le myosotis est une plante aux milles vertus. Symbole du romantisme pour les poètes et symbole de la santé pour d’autre, vous ne serez pas déçu ! Continuez pour tout savoir sur le myosotis.
Les caractéristiques
- Noms communs : Myosotis, « ne m’oubliez pas »
- Nom latin : Myosotis
- Famille : Borraginacées
- Type de plante : Fleur, plante à fleurs
- Feuillage : Caduc
- Hauteur : 0,15 à 0,45 m
- Multiplication : Semis
- Résistance au froid : Résistante
- Type de sol : Humus, sol sableux
- PH : Sol neutre
Le myosotis fait partie de la famille des Boraginacées, issue des plaines européennes. Il a bercé des générations entières de poètes et d’amoureux de la beauté ! Mesurant entre 15 et 45 cm, il est cultivé comme une plante bisannuelle fleurissant d’avril à juin et à la fin de l’été dans certains cas.
Cette plante magnifique se forme en bouquet avec un cœur clair et des feuilles généralement bleues, pouvant aller vers le rose ou le blanc.
Le semer
Le myosotis est un habitué de notre climat français, il s’y habitue généralement bien. Dans les régions chaudes, choisissez une zone mi-ombragée pour le semer. Dans les régions plus tempérées, n’hésitez pas à le mettre en plein soleil.
Il appréciera davantage un sol riche, humide et bien drainé que vous pourrez enrichir à votre grès de terreau ou de fertilisant.
De plus, la plante se marie très bien avec les pensées, les tulipes ou les narcisses par exemple.
Pour le planter c’est assez facile :
- Commencez par désherber et bêcher votre sol
- Ajoutez un substrat si votre sol semble trop lourd.
- Faites tremper les godets avant de les planter.
- Arrosez abondamment.
L’entretenir
Peu sensible à la chaleur, cette plante ne nécessite pas beaucoup d’eau. Vous n’aurez qu’a l’arroser en cas de grande chaleur.
Équipez votre jardin au meilleur prix sur Jardinet.fr.