Plante dont on a fait un élément décoratif du tronc qui a la faculté de se bouturer facilement. En intérieur, on cultive principalement l’espèce Elephantipes. Vous souhaitez tout savoir sur le Yucca ?
Yucca Elephantipes
Ce yucca a des feuilles souples et retombantes, non épineuses. Les Yucca ont l’intéressante particularité de supporter une atmosphère sèche et d’être moins exigeants que la plupart des plantes d’intérieur.
Entretien
Placez-les à la pleine lumière. Ils préfèrent une ambiance chaude en pleine journée pendant la période de croissance, mais ont besoin de fraîcheur la nuit et pendant la période de repos hivernal.
Arrosez modérément et n’apportez de l’engrais plantes vertes qu’à petites doses pendant l’été.
Durant le repos de la végétation, tenez la plante au frais (10°C) et n’arrosez que pour empêcher la terre du pot de se dessécher.
La multiplication peut se faire par bouturage des rejets qui se développent sur le pied mère. Le rejet à bouturer doit avoir au moins 4 ou 5 feuilles. Prélevez-le à l’aide d’un couteau bien tranchant. Mettez votre bouture à la lumière (mais pas au soleil) et maintenez-le sol légèrement humide. L’enracinement se fait en 6 à 8 semaines.
Si un tronc devient trop haut, ce qui devient encombrant et disgracieux, il est possible de scier ce tronc à la hauteur désirée. Au niveau de la coupe, appliquez un mastic cicatrisant pour éviter toute infection. Au bout de 2 ou 3 mois, vous verrez alors apparaître de nouvelles pousses de part et d’autre du tronc, qui regarniront bientôt de feuilles votre plante.
Voilà, vous savez désormais tout sur le Yucca !
Équipez votre jardin au meilleur prix sur Jardinet.fr.