
Colle Duro-Tak pour film de serre - 500 ml
Stock disponible
Livraison à partir du
26-02-25
Quantité
Colle liquide en pot de 500ml, permettant de réparer les déchirures et les coupures sur les bâches et films de serre ou tunnel extérieur, en matière polyéthylène uniquement. La réparation se fait avec un autre petit morceau sous forme de rustine. La colle peut également permettre d'assemblé 2 bâches entre elle sur une petite longueur.
Caractéristiques
Marque : Loctite
Nom : DURO-TAK 380-1847
Contenance : 0.500 ml
Colle pour films en polyéthylène
Colle liquide
Utilisation à partir de 10°C.
Conseils d'utilisation
- Bien assécher et bien nettoyer, les surfaces à assembler
- Enduire à l'aide d'un pinceau plat chacune des deux surfaces, d'une couche mince et régulière sur 10 cm de large envions
- Attendre que les deux enductions "poissent" moins (5 à 10 minutes suivant la température)
- Assembler les deux surfaces enduites en les pressant fortement l'une contre l'autre
Attention : Nous recommandons une utilisation à partir d'une température de 10°C minimum
Mention de danger :
- H 225 Liquide et vapeurs très inflammables.
- H 319 Provoque une sévère irritation des yeux.
- H336 Peut provoquer somnolence ou vertiges.
- H 351 Susceptible de provoquer le cancer.
- H 371 Risque présumé d'effets graves pour les organes.
Informations supplémentaires :
- L'exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau.
Conseil de prudence :
- P 210 Tenir à l’écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d’inflammation. Ne pas fumer
- P 260 Ne pas respirer les vapeurs.
- P 280 Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux / du visage.
- P 308 - P313 EN CAS d’exposition prouvée ou suspectée : Consulter un médecin.
- P370 - P378 En cas d’incendie: utiliser mousse, poudre d'extinction, anhydride carbonique pour l’extinction.
Il est possible d’engazonner sur un filet coco. Veillez à bien travailler la terre avant de poser le filet, puis recouvrir celui-ci d’une couche de terreau avant d’ensemencer.
L’expérience nous a appris que l’ingestion d’un nombre limité de granulés ne pose aucun problème pour la santé de vos animaux. Tous les engrais DCM sont autorisés conformément à la législation belge. Les matières premières utilisées sont autorisées et sans danger pour l’environnement, conformément aux réglementations en vigueur. Nos engrais sont destinés à la fertilisation des plantes et ne conviennent pas à l’alimentation des animaux. En cas de problème, nous vous recommandons de contacter immédiatement votre vétérinaire. En outre, nous vous recommandons de toujours bien fermer le sac ou la boîte contenant l’engrais afin d’éviter que les animaux ne mangent l’engrais. Pour accélérer l’action de nos engrais, et donc réduire le risque que votre animal de compagnie mange l’engrais, nous vous recommandons de ne pas laisser votre animal sur le gazon et d’appliquer l’engrais juste avant une averse ou d’arroser après l’application. De cette façon, les granulés se dissolvent plus rapidement et les nutriments pénètrent plus vite dans le sol. Pour animaux de pâturage, attendez une pluie avant de les laisser revenir sur la pelouse.
Des engrais spécifiques existent pour le gazon. Nous vous conseillons un engrais avec action anti-mousse.
L’apport d’engrais se fait à des périodes variables, selon les plantes et les saisons. Vous pouvez vous référez à notre article de blog sur le sujet.
L’engrais a pour fonction d’apporter aux plantes les nutriments dont elles ont besoin pour se développer.
L’amendement est destiné au sol, pour lui donner une bonne structure pour permettre aux plantes de pousser dans des conditions optimales.
Il n’existe pas de règle concernant le nombre d’arceaux. Selon les cultures et l’utilisation, vous pouvez les distancer entre 1m et 2m au maximum.
La serre est livrée en direct, franco de port (sauf transport maritime), sur palette, par un camion de 19 tonnes. La serre est divisée en plusieurs colis.
Vous pouvez utiliser différentes fixations pour fixer une serre au sol :
- Piquets hélice (sol meuble)
- Piquets à béton
- Piquets à frapper (sol caillouteux)
Pour mesurer votre film de serre :
- Longueur de l’arceau (attention les arceaux ne sont pas toujours arrondis) + 50 cm minimum de chaque côté (pour bâche enterrée) + longueur de serre (prévoir environ 20cm de chaque côté pour clipser sur le tube)
Nous vous conseillons d’enterrer l’extrémité de votre bâche dans une tranchée de 30cm x 30cm environ (excepté au niveau des portes), écartée de 20cm par rapport aux arceaux de base de votre serre. Avant d’enterrer la bâche dans les tranchées, assurez-vous de la tendre au maximum. Remettez ensuite la terre enlevée sur la bâche et tendez cette dernière sur les arceaux à l’aide de clips en acier ou des cordes.
Le fait d’enterrer la bâche lors de son installation renforce son efficacité thermique. Ainsi, aucun courant d’air ne pénètre dans la serre et votre film s’abîme moins.
Il n’existe pas de règle bien précise concernant le nombre de clips à fixer, mais nous vous conseillons de mettre plus de clips au niveau de l’arrondi du pignon afin de bien tendre votre film
Cette mousse thermique protège la bâche de votre serre de l’effet de brûlure de l’acier lors de fortes chaleurs. Elle prolonge ainsi la vie de votre bâche ou film de serre. Elle se positionne entre la bâche et le tube métallique de la serre
Nos films de serre ont une épaisseur de 200 µ.
- Diffusant : Avec un film diffusant, les rayons du soleil sont éclatés dans toute la serre, ce qui le rend idéal pour les cultures sensibles à la radiation solaire directe, les cultures hautes et les cultures maraîchères. Il permet aussi de retarder artificiellement les cultures dans certaines zones à climat tempéré.
- Cristal : Un film clair est le meilleur choix afin de capturer le maximum de lumière pour les cultures basses et augmente ainsi le rendement. C’est la meilleure alternative particulièrement dans les zones avec un ensoleillement faible à modéré.
Le film de serre ne possède pas de sens de pose en longueur ou en largeur. En revanche, la bâche possède une inscription sur sa face interne. Celle-ci doit être placée à l’intérieur de la serre, pour que le film soit posé à l’endroit.