Plantoir à bulbes gradué
Stock disponible
Garantie : 2 ans
Livraison à partir du
27-01-25
Quantité
Plantoir à bulbes gradué : Idéal pour la plantation des bulbes ou oignons à fleurs. Pour jardin, plantation des oignons à fleurs.
Caractéristiques
- Gradué
- Plantoir en acier avec manche en bois
- Largeur : 6/8 cm
- Longueur : 18 cm
- Poids : 0.250 kg
- Fabrication : France
- Marque : Forges de Magne
Utilisation
- Très utile lorsque la terre est argileuse et colle aux outils
- Déposez au fond du trou le bulbe, pointe vers le haut
- Relâchez la terre du plantoir dans le trou, tassez légèrement et le tour est joué !
Quand planter vos bulbes de printemps ?
Les plantes bulbeuses à floraison printanière se mettent en terre entre septembre et novembre, voire début décembre. Quelques bulbes, comme les fritillaires et les tulipes botaniques, préfèreront être plantés dès le mois de septembre.
Comment on plante un bulbe ?
Les bulbes se mettent en terre la pointe vers le haut, les cormus, rhizomes et tubercules se plantent en dirigeant les bourgeons qu'ils portent vers le haut. La profondeur doit correspondre à deux fois la hauteur du bulbe, en augmentant cette profondeur en terre sableuse et pour les plantes assez gélives.
- Nos outils sont garantis 2 ans contre tout vice de fabrication qui les rendrait impropres à l'usage auquel ils sont destinés, dans des conditions normales d'utilisation.
- Les manches ne sont pas garantis.
- Cette garantie se limite au remplacement ou à la réparation gratuite de l'outil, en cas de défaut de fabrication reconnu préalablement par nous et le rendant inutilisable.
- L'usure normale correspondant à un usage courant est exclue de toute garantie.
- Nous ne sommes pas responsables des conséquences directes, indirectes, accidentelles, ou tout autre type de dommage survenus ou résultant de l'utilisation de nos produits ou résultant des modifications de nos produits ayant pu intervenir ultérieurement.
On recommande généralement de fixer une agrafe tous les 30 à 50 cm d’intervalle, horizontalement et verticalement sur toute la surface. Cependant, dans les zones exposées au vent, il convient de doubler la quantité afin d’assurer une bonne fixation au brise-vue.
Oui, un filet peut être brise-vent et brise-vue. Attention, en situation de vent fort, privilégiez un filet brise-vent, qui aura aussi une fonction occultante, légèrement moindre, mais protégera votre clôture.
Si vous recherchez un produit proche des 100% d’occultation, il faut vous diriger vers les filets brise-vue. Pour les occultants naturels (canisses, brandes de bruyère…), il s’agit de matières naturelles, donc le pourcentage d’occultation ne peut être calculé (information fournie dans le descriptif produit).
Il faut installer des fils de fer tendus. Prévoyez un fil en bas et un en haut. Selon la hauteur de votre installation, ajoutez un fil de fer tous les 50cm. Fixez ensuite le tout avec des agrafes sur le fil de fer.
Il faut le faire grillage tendu, avec des agrafes de fixation et une pince à grillage. Il n’y a pas de règle concernant le nombre d’agrafes à utiliser. Nous vous recommandons de fixer une agrafe tous les 30 à 50cm d’intervalle. Si votre grillage est distendu, retirez les câbles.
Ces produits peuvent
vous intéresser
C'est fait !
Vos informations ont bien été mises à jour.
Cette fenêtre se fermera automatiquement dans quelques secondes...
Vous êtes maintenant connecté !
Cette fenêtre va se fermer automatiquement dans 3 secondes...
Votre compte est créé !
Vous pouvez maintenant commander et suivre vos commandes. Cette fenêtre va se fermer automatiquement dans 5 secondes...