Filet brise vue gris anthracite - 230g - 95% occultant - L 25m
En réapprovisionnement
Garantie : 1 an
28-04-25
Longueur : Aucune disponibilité
Hauteur : Aucune disponibilité
Quantité
Ce filet brise-vue est réalisé en 100% polyéthylène haute densité (PEHD) recyclable. Il est traité anti-UV. Pour une installation plus rapide le filet possède une boutonnières sur les lisières. Pour votre utilisation personnelle ou pour satisfaire votre clientèle, nos filets brise vue protègent des regards indiscrets tous les sites sensibles (parc auto, usine, piscine...)
Caractéristiques
- Couleur : Gris anthracite
- Poids : 230gr/m²
- Longueur 25 m
- Imputrescible
- Traité anti-UV
- Boutonnières sur les lisières
- 95% d'occultation
- Hauteur :
- 1,20 m
- 1,50 m
- 1,80 m
- 2 m
La double trame du filet permet d'obtenir une meilleure occultation tout en permettant à l'air de passer. Les bandelettes à l'arrière sont écartées sous l effet de la pression du vent. A occultation la prise au vent est moindre avec un filet double trame.
Utilisation
Ce filet peut être également utilisé comme filet d'ombrage. Il agit comme un filtre et prive ainsi la plante d’une grande quantité de rayonnements indispensables pour la photosynthèse, d’où ralentissement de la croissance. Un ombrage vert ou noir diminue la quantité de lumière ainsi que la qualité du spectre.
- Garantie : 1 an constructeur.
- Cette garantie ne couvre que le produit « au sol » et en aucun cas les frais de main d’œuvre liés à leur dépose et à leur remise en place.
- Contre tout vice caché, provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation et ce au-delà de la tolérance de 1 nœud pour 100.
- Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part de l’acquéreur, comme en cas d’usure normale du bien ou de force majeure.
- Afin de faire valoir ses droits, l’Acquéreur devra, sous peine de déchéance de toutes autres actions s’y rapportant, informer le fournisseur, par écrit, de l’existence des vices dans un délai maximum de 6 semaines pour aviser d’une défaillance à compter de leur découverte.
On recommande généralement de fixer une agrafe tous les 30 à 50 cm d’intervalle, horizontalement et verticalement sur toute la surface. Cependant, dans les zones exposées au vent, il convient de doubler la quantité afin d’assurer une bonne fixation au brise-vue.
Oui, un filet peut être brise-vent et brise-vue. Attention, en situation de vent fort, privilégiez un filet brise-vent, qui aura aussi une fonction occultante, légèrement moindre, mais protégera votre clôture.
Si vous recherchez un produit proche des 100% d’occultation, il faut vous diriger vers les filets brise-vue. Pour les occultants naturels (canisses, brandes de bruyère…), il s’agit de matières naturelles, donc le pourcentage d’occultation ne peut être calculé (information fournie dans le descriptif produit).
Il faut installer des fils de fer tendus. Prévoyez un fil en bas et un en haut. Selon la hauteur de votre installation, ajoutez un fil de fer tous les 50cm. Fixez ensuite le tout avec des agrafes sur le fil de fer.
Il faut le faire grillage tendu, avec des agrafes de fixation et une pince à grillage. Il n’y a pas de règle concernant le nombre d’agrafes à utiliser. Nous vous recommandons de fixer une agrafe tous les 30 à 50cm d’intervalle. Si votre grillage est distendu, retirez les câbles.
Les olives tombent le plus souvent au centre de l’arbre, et c’est à ce niveau que le filet doit se trouver en priorité. Pour cela, il est possible de découper une fente du bord jusqu’au centre du filet afin de passer d’une part et d’autre du tronc, et de fermer le filet avec une pince. Le filet étant bien placé, aucune olive ne sera perdue.
Le filet de récolte est le moyen le plus utilisé pour la récolte d’olives et de châtaignes. Sa légèreté en fait un objet utile et pratique, notamment lors des déplacements d’arbres en arbres. Le filet de récolte multiplie par 10 la productivité de chaque personne. Avec une bonne organisation, chaque personne peut ramasser jusqu’à 200 kg d’olives par jours.
Cette méthode améliore également la qualité sanitaire des fruits par l’absence de choc, contact avec le sol et abaisse ainsi les coûts de productions.
Il faut placer le filet en amont de la période de récolte, afin que les premiers fruits mûrs tombent directement dessus. L’essentiel est de bien identifier la période où vos fruits seront parfaitement mûrs et prêts à tomber dans vos filets.
En ce qui concerne les olives, plusieurs périodes de récoltes vous sont indiquées :
- Les olives vertes sont cueillies entre septembre et octobre.
- Les olives noires, quant à elles, sont récoltées en novembre et en décembre.
- Et si vous voulez faire de l’huile avec vos olives, dans ce cas, il faudra les ramasser entre décembre et février.
Attention, il ne s’agit pas d’espèces différentes ! Leur couleur dépend de leur maturité. L’olive est d’abord verte, puis devient noire. Ce changement arrive après ce qui est appelé la “véraison”, moment où l’olive grossit et change de couleur. Elle passe successivement par le vert, le rouge, le violet foncé avant de devenir noire. C’est pour cette raison que l’olive verte est récoltée avant l’olive noire.
- Très simple à installer grâce à sa forme pantalon.
- Accélère très fortement la vitesse de la récolte.
- La taille des mailles permet la récolte des petits fruits (olives, noix, noisettes, châtaignes…).
- Léger et facile à manipuler.
- Peu d’entretien nécessaire.
- Grâce à sa couleur verte, le filet de récolte se fond dans le décor.
- Ses mailles sont très résistantes.
- Utilisable plusieurs années.
- Excellent rapport qualité / prix, cette solution est rapidement rentable.
Cet élément est indiqué dans la fiche de chaque produit.
Il n’existe pas de règle précise concernant le nombre de clips à fixer, mais nous préconisons de poser un clip tous les 50cm.