Voile de forçage - 17gr/m² - rouleau de 100m
En réapprovisionnement
Garantie : 1 an
Réapprovisionnement estimé le
13-03-25
Largeur : Aucune disponibilité
Longueur : Aucune disponibilité
Grammage : Aucune disponibilité
Utilisation : Aucune disponibilité
Quantité
Le voile de forçage (P17) est indispensable pour vos plantations et semis de printemps. Il favorise la pousse et assure une protection contre les changements brutaux de température. Facile à installer, il a une bonne résistance à la déchirure. Perméable à l'eau et à l'air, il n’empêche pas les plantes de respirer et de s'hydrater.
Le voile de forçage ou p17 est un produit en Polypropylène très léger qui "force" la pousse des semis ou des jeunes pousses.
Le voile de forçage est destiné aux jardiniers qui souhaitent booster les semis ou les jeunes pousses et gagner quelques semaines supplémentaires sur la récolte. Le voile de forçage préserve les plantes d'une déshydratation excessive en assurant une aération suffisante. Il s'utilise pour aider les plantes à germer après les grands froids en les protégeant des gelées matinales.
Caractéristiques
Poids de matière au m² : 17gr
Non tissé en filaments 100% polypropylène, stabilisé aux UV
Transparence : Effet de serre grâce a la transmission lumineuse élevée
Légèreté : Pose directe sur les plantations sans support
Perméabilité : Effet brise-vent créant un micro climat favorable aux plantes
Longévité : Réutilisable
Coloris : Blanc
Au rouleau de 100m
Utilisation
Le voile de forçage se pose sur arceaux ou directement au sol sur les plants à la fin de l'hiver, après les fortes gelées
On utilise le voile de forçage pour protéger les semis précoces d'un temps frais
Plus léger que le voile d'hivernage, le voile de forçage aide les plantes dans leur germination lorsque les périodes de grands froids sont passées
Le voile laisse passer l'eau mais en tant que couche isolante il retient la chaleur pendant la nuit et barre du vent. Le voile de forçage s'utilise donc en fin d'hiver ou début de printemps et non pas durant les périodes de gel.
Quand et comment mettre en place le voile de forçage ?
Le voile de forçage se pose à la fin de l'hiver après les grands froids. A la différence du voile de forçage il ne s'utilise pas durant les périodes de gel.
Pourquoi choisir le voile de forçage ?
Le voile de forçage est destiné aux jardiniers qui souhaitent booster les semis ou les jeunes pousses et gagner quelques semaines supplémentaires sur la récolte. Le voile de forçage préserve les plantes d'une déshydratation excessive en assurant une aération suffisante. Il s'utilise pour aider les plantes à germer après les grands froids en les protégeant des gelées matinales
Voile d'hivernage p30 ou voile de forçage p17 ?
Les deux sont souvent confondus, ils ont pourtant chacun leur utilisation bien distincte.
Le voile d'hivernage ou p30 est prévu pour aider les plants à passer l'hiver et lutter contre les aléas climatiques, c'est un voile de protection contre le gel. Certaines plantes supportent mal le froid il est donc nécessaire de les protéger.
Le voile de forçage ou p17 est prévu comme son nom l'indique pour "forcer" la pousse et avancer de quelques jours la récolte. Il se pose généralement vers mars ou avril.
Vérifiez régulièrement l'état du voile pour vous assurer qu'il est intact.
Durant les journées les plus ensoleillées, enlevez le voile d'hivernage de vos plantes (palmier, citronnier...), n'oubliez pas de les recouvrir en fin de journée.
La plante ne doit pas être étouffée par le voile, au risque de pourrir, il faut l'envelopper entièrement sans trop serrer le voile.
- Garantie : 1 an constructeur.
- Cette garantie ne couvre que le produit « au sol » et en aucun cas les frais de main d’œuvre liés à leur dépose et à leur remise en place.
- Contre tout vice caché, provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation et ce au-delà de la tolérance de 1 nœud pour 100.
- Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part de l’acquéreur, comme en cas d’usure normale du bien ou de force majeure.
- Afin de faire valoir ses droits, l’Acquéreur devra, sous peine de déchéance de toutes autres actions s’y rapportant, informer le fournisseur, par écrit, de l’existence des vices dans un délai maximum de 6 semaines pour aviser d’une défaillance à compter de leur découverte.
On recommande généralement de fixer une agrafe tous les 30 à 50 cm d’intervalle, horizontalement et verticalement sur toute la surface. Cependant, dans les zones exposées au vent, il convient de doubler la quantité afin d’assurer une bonne fixation au brise-vue.
Oui, un filet peut être brise-vent et brise-vue. Attention, en situation de vent fort, privilégiez un filet brise-vent, qui aura aussi une fonction occultante, légèrement moindre, mais protégera votre clôture.
Si vous recherchez un produit proche des 100% d’occultation, il faut vous diriger vers les filets brise-vue. Pour les occultants naturels (canisses, brandes de bruyère…), il s’agit de matières naturelles, donc le pourcentage d’occultation ne peut être calculé (information fournie dans le descriptif produit).
Il faut installer des fils de fer tendus. Prévoyez un fil en bas et un en haut. Selon la hauteur de votre installation, ajoutez un fil de fer tous les 50cm. Fixez ensuite le tout avec des agrafes sur le fil de fer.
Il faut le faire grillage tendu, avec des agrafes de fixation et une pince à grillage. Il n’y a pas de règle concernant le nombre d’agrafes à utiliser. Nous vous recommandons de fixer une agrafe tous les 30 à 50cm d’intervalle. Si votre grillage est distendu, retirez les câbles.
Il est possible d’engazonner sur un filet coco. Veillez à bien travailler la terre avant de poser le filet, puis recouvrir celui-ci d’une couche de terreau avant d’ensemencer.
L’expérience nous a appris que l’ingestion d’un nombre limité de granulés ne pose aucun problème pour la santé de vos animaux. Tous les engrais DCM sont autorisés conformément à la législation belge. Les matières premières utilisées sont autorisées et sans danger pour l’environnement, conformément aux réglementations en vigueur. Nos engrais sont destinés à la fertilisation des plantes et ne conviennent pas à l’alimentation des animaux. En cas de problème, nous vous recommandons de contacter immédiatement votre vétérinaire. En outre, nous vous recommandons de toujours bien fermer le sac ou la boîte contenant l’engrais afin d’éviter que les animaux ne mangent l’engrais. Pour accélérer l’action de nos engrais, et donc réduire le risque que votre animal de compagnie mange l’engrais, nous vous recommandons de ne pas laisser votre animal sur le gazon et d’appliquer l’engrais juste avant une averse ou d’arroser après l’application. De cette façon, les granulés se dissolvent plus rapidement et les nutriments pénètrent plus vite dans le sol. Pour animaux de pâturage, attendez une pluie avant de les laisser revenir sur la pelouse.
Des engrais spécifiques existent pour le gazon. Nous vous conseillons un engrais avec action anti-mousse.
L’apport d’engrais se fait à des périodes variables, selon les plantes et les saisons. Vous pouvez vous référez à notre article de blog sur le sujet.
L’engrais a pour fonction d’apporter aux plantes les nutriments dont elles ont besoin pour se développer.
L’amendement est destiné au sol, pour lui donner une bonne structure pour permettre aux plantes de pousser dans des conditions optimales.
La plupart des olives tombent toutes seules, c’est pour cela qu’il est important de placer le filet avant cette période. Nous vous recommandons l’utilisation des peignes de récolte, disponibles sur le site, qui servent à faire tomber les olives des arbres, et sont aussi utiles pour la ramasse sur le filet.
Non, il n’y pas de sens pour la pose d’un voile.
La longueur du tube est égale à la largeur du voile (le voile n’est pas replié).
- Le voile d’hivernage est destiné à protéger vos végétaux contre le froid et le gel. Il est très léger, et perméable à l’eau et à l’air.
- Le voile de forçage quant à lui, favorise la pousse de vos plantations et de vos semis, en les protégeant des changements rapides de température.