Agrafe en acier pour toile de paillage - Ø4mm - 20 x 10 x 20cm
Stock disponible
Garantie : 1 an
Livraison à partir du
27-01-25
Quantité
Crochet de fixation pour toile, bâche, film, feutre de paillage ou de géotextile. Biseautées, pour une meilleure pénétration dans les sols rocailleux. Taille des agrafes : 20 x 10 x 20cm, diamètre 4mm. Lot de 50 pièces.
Caractéristiques
- Matériaux : Acier torsadé
- Les agrafes sont biseautées
- Diamètre de l'acier : 3,8 / 4mm
- Taille : 20 x 10 x 20cm (longueur ou hauteur x largeur x longueur ou hauteur)
- Conditionnement : Carton de 50 agrafes
Utilisation
Leur résistance assure une bonne tenue de la toile sur terrain plat comme sur terrain en pente (talus)
- Pour des espaces ou sols cailloux ou pierre
- Pour des espaces ou sols calcaire et argileux
- Pour des espaces ou sols sablonneux
- Toiles de paillage sur talus
- Filet coco sur berge
- Feutre géotextiles
Avantages
- Les agrafes sont biseautées, pour une meilleure pénétration dans les sols rocailleux. Cela permet également de passer plus aisément au travers les toiles et feutres de paillage biodégradables, dont l'épaisseur et relativement importante et le tissage des toiles de paillages, sans déchirer.
- Résistance à la torsion accrue
- Plus facile à poser
- Diminution du risque de blessure
- Agrafes de fixation en acier torsadé, permettant de fixer au sol toutes les toiles de paillage, films, géotextiles et autre éléments.
Conseils de pose
L’agrafe en acier est destinée à la fixation des toiles et autres produits au sol. Elle est recommandée pour la fixation de toiles, collerettes, bâches et dalles... Pour la pose des agrafes en acier, nous vous conseillons d’utiliser des outils de type marteau ou maillet. Nous déconseillons formellement la pose au pied des agrafes, ainsi que leur utilisation détournée. Nous préconisons :- 2 agrafes tous les m² pour les terrains en pente ou très ventés
- 1 agrafe tous les m² pour les terrains droits
- 1 agrafe à chaque plantation
- Garantie : 1 an.
- Contre tout vice de fabrication qui les rendrait impropres à l’usage auquel ils sont destinés, dans des conditions normales d’utilisation.
- Nous ne sommes pas responsables des conséquences directes, indirectes, accidentelles, ou tout autre type de dommage survenus ou résultant de l’utilisation de nos produits ou résultant des modifications de nos produits ayant pu intervenir ultérieurement.
- Durabilité : 20 ans.
Après avoir préparé votre terrain, vous devez étendre la toile dessus. Vous pouvez faire une tranchée sur les bords de la toile de 15 à 20 cm de profondeur, ce qui est conseillé pour les espaces exposés au vent.
Laissez tomber les bords de la toile dans les tranchées et fixez-les en fond de rigole avec des agrafes métalliques. Attention à bien tendre la toile, sans pli.
Rebouchez la tranchée avec de la terre, votre toile est maintenant prisonnière dans la tranchée et retenue à la fois par la terre et par les agrafes métalliques
Déposez ensuite, environ 1 agrafe métallique par 1,5 m² sur l’ensemble de la surface de la toile.
ATTENTION : Sur les terrains en pente, nous vous conseillons environ 1 agrafe au m².
Il est aussi possible de coller les toiles entre elles avec des colles spéciales : Colle Delta-Than pour toile de paillage.
Nous vous conseillons d’utiliser des agrafes standard pour les terrains plats, et des agrafes fixation profonde pour terrain pentu, venteux, ou caillouteux.
Nous conseillons de poser des agraphes tous les 1,50m ou 1m, voire 50cm sur un terrain pentu.
Les précautions d’installation sont indiquées dans les conseils de chaque produit.
Oui, vous pouvez assembler deux toiles en les collant avec de la colle Delta Than pour toile de paillage.
La durée de vie des toiles/feutres de paillage est précisée dans les garanties de chaque produit.
Le calcul se fait de la manière suivante :
Largeur de la toile (m) x Longueur de la toile (m) x Grammage de la toile (kg)
Par exemple :
pour une toile de largeur 1,05m et longueur 50m en 130g 1,05 x 50 x 0,13 = 6,8 kg
La toile de largeurs 3,30m, 4,15m et 5,15m est dossée avant d’être enroulée, c’est-à-dire que la toile est pliée en deux puis enroulée.
- Les rouleaux de 3,30m mesurent 1,65m à la livraison
- Les rouleaux de 4,15m mesurent 2,08m à la livraison
- Les rouleaux de 5,15m mesurent 2,58m à la livraison
À la différence de la toile de paillage bio jute/sisal, la toile de paillage Techmat Bio est conforme à la NF U52001 et peut être utilisée en culture biologique.
Oui, la toile de paillage en polypropylène ou fibres naturelles est 100% recyclable car composée d’une seule matière.
Oui. Attention, les mailles de la toile 200g/m² sont plus larges, il y a donc un risque d’apparitions de quelques mauvaises herbes car le jour passe un peu plus entre les mailles.
- 86g : à utiliser dans le cas d’un piétinement restreint ou nul (ex : une haie, avec une taille une fois dans l’année)
- 100g = à utiliser pour refléter la lumière grâce à la couleur blanche, et pour limiter la température (ex : serre)
- 130g = à utiliser dans le cas d’un piétinement régulier, ou si destinée à être recouverte (galets, écorces…)
- 200g = à utiliser dans le cas de passages de véhicules (production de pépinières). Attention, les mailles sont plus larges, il y a donc un risque d’apparitions de quelques mauvaises herbes car le jour passe un peu plus entre les mailles.
Dans cette situation, ce sont les toiles de 86g et 130g qui sont les plus adaptées.
La différence entre ces différentes toiles, c’est le poids de la matière au m².
Il n’y a pas de sens pour poser la toile de paillage en fibres de polypropylène tissées.
En revanche, pour la toile de paillage Techmat Bio, il y a un sens de pose. Il faut poser la face aiguitée sur micro-film (d’apparence film plastifié) coté sol.
On recommande généralement de fixer une agrafe tous les 30 à 50 cm d’intervalle, horizontalement et verticalement sur toute la surface. Cependant, dans les zones exposées au vent, il convient de doubler la quantité afin d’assurer une bonne fixation au brise-vue.
Oui, un filet peut être brise-vent et brise-vue. Attention, en situation de vent fort, privilégiez un filet brise-vent, qui aura aussi une fonction occultante, légèrement moindre, mais protégera votre clôture.
Si vous recherchez un produit proche des 100% d’occultation, il faut vous diriger vers les filets brise-vue. Pour les occultants naturels (canisses, brandes de bruyère…), il s’agit de matières naturelles, donc le pourcentage d’occultation ne peut être calculé (information fournie dans le descriptif produit).
Il faut installer des fils de fer tendus. Prévoyez un fil en bas et un en haut. Selon la hauteur de votre installation, ajoutez un fil de fer tous les 50cm. Fixez ensuite le tout avec des agrafes sur le fil de fer.
Il faut le faire grillage tendu, avec des agrafes de fixation et une pince à grillage. Il n’y a pas de règle concernant le nombre d’agrafes à utiliser. Nous vous recommandons de fixer une agrafe tous les 30 à 50cm d’intervalle. Si votre grillage est distendu, retirez les câbles.
Pour les terrains ayant tendance à se détremper, on vous conseillera d’utiliser ce feutre comme un atout plutôt que de vouloir à tout prix sécher la zone. Réaliser une construction sans que cela ne devienne un vrai marécage ? Profitez déjà d’une saison propice comme le printemps.
Idéal pour les terrains particulièrement boueux donc mouvants, voire argileux, le feutre de drainage très dense a été conçu avec un géo-espaceur intercalé dans le feutre géotextile. Cette technologie permet d’évacuer l’eau qui ruisselle au fur et à mesure tout en maintenant une bonne tonicité des sols.
Le volume d’eau important n’est pas un problème puisque ce matériau est conçu pour supporter un flux important : c’est pourquoi on le conseille pour les bassins de ruissellement par exemple.
Le géotextile est conditionné sous plastique. En ce qui concerne la coupe, le géotextile est plié (pour une longueur de < de 40m) ou enroulé (pour une longueur de > de 40m), puis filmé.
Oui. Il s’agit du feutre de paillage AgroSP UV – 100g/m², ou du paillage weedguard plus 125g/m²
En général, le géotextile n’a pas besoin de fixation car il est recouvert de graviers, d’une bâche… Il a donc du poids pour le recouvrir. Sinon, il faut utiliser des agrafes.
Non, le géotextile n’a pas de sens de pose.
Les géotextiles 90g, 100g, 160g, et 350g/m² ont une durée de vie d’environ 25 ans, dans les sols naturels de pH 4-9 et d’une température de < 25°C.
Oui, le géotextile est perméable.
Le feutre géotextile pour bassin 350g/m² n’est pas adapté pour la création d’allées. Il n’est pas traité anti perforation, ce qui est le cas pour les géotextiles 90g, 100g et 160g/m², qui eux sont spécialement conçus pour la voirie et le terrassement.
Non. Il empêche le mélange entre les matières (terre, graviers…), ce qui limite la propagation des mauvaises herbes.
Oui, il n’est pas traité anti-UV. Le fait de le recouvrir le protège ainsi du soleil. Il faut ainsi le conserver à l’abri de la lumière avant de l’utiliser.
La différence est le grammage. Les géotextiles 90g, 100g et 160g/m² sont spécialement conçus pour les voiries et terrassement. Le procédé de fabrication (aiguilletage + calandrage double face) les rend anti perforants.
Le géotextile 350g/m² pour bassin ne bénéficie pas de ce procédé et n’est donc pas anti-perforant. Il est conçu pour protéger les bâches de bassin.
Oui, les plaques sont munies d’un géotextile.
Ces produits peuvent
vous intéresser
C'est fait !
Vos informations ont bien été mises à jour.
Cette fenêtre se fermera automatiquement dans quelques secondes...
Vous êtes maintenant connecté !
Cette fenêtre va se fermer automatiquement dans 3 secondes...
Votre compte est créé !
Vous pouvez maintenant commander et suivre vos commandes. Cette fenêtre va se fermer automatiquement dans 5 secondes...