Presse mottes - Ø 4,5cm
Stock disponible
Garantie : 2 ans
Livraison à partir du
26-02-25
Quantité
Ce presse mottes va vous permettre de créer une motte de terre ou terreau pour vos semis et boutures. Un outil indispensable pour cultiver vos plantes toute l'année.
Caractéristiques
- Hauteur : 15 cm
- Diamètre : 4,5 cm
- Couleur : Gris / Rouge
Conseils d'utilisation
- Dans un bac, seau, bassine… répartissez du terreau que vous allez “hydrater”. En effet, pour former vos mottes il va falloir ajouter de l’eau à votre terreau afin de le rendre “collant”.
- Une fois la bonne texture trouvée, remplissez votre presse-motte de terre, posez-le sur une surface plane, appuyez, et voilà le tour est joué
- Pour finir, le repiquage s’en trouve simplifié, la plante devrait être beaucoup moins stressée, puisque vous replantez directement la motte dans votre potager
- Sur le dessus de la motte, vous apercevrez un petit trou, vous pouvez vous en servir pour effectuer votre semis
- Veillez à bien garder la motte humide (elle risque d’avoir tendance à sécher rapidement selon les conditions de stockage). Pour commencer utilisez un pulvérisateur, par la suite une fois que les pousses et les racines apparaissent, il suffit de poser les mottes dans une soucoupe contenant de l’eau. Sous une petite semaine, les premières pousses devraient faire leur apparition.
- Garantie : 2 ans
- Sous conditions :
- Nos outils sont garantis 2 ans contre tout vice de fabrication qui les rendrait impropres à l'usage auquel ils sont destinés, dans des conditions normales d'utilisation.
- Nous ne sommes pas responsables des conséquences directes, indirectes, accidentelles, ou tout autre type de dommage survenus ou résultant de l'utilisation de nos produits ou résultant des modifications de nos produits ayant pu intervenir ultérieurement.
Il est possible d’engazonner sur un filet coco. Veillez à bien travailler la terre avant de poser le filet, puis recouvrir celui-ci d’une couche de terreau avant d’ensemencer.
L’expérience nous a appris que l’ingestion d’un nombre limité de granulés ne pose aucun problème pour la santé de vos animaux. Tous les engrais DCM sont autorisés conformément à la législation belge. Les matières premières utilisées sont autorisées et sans danger pour l’environnement, conformément aux réglementations en vigueur. Nos engrais sont destinés à la fertilisation des plantes et ne conviennent pas à l’alimentation des animaux. En cas de problème, nous vous recommandons de contacter immédiatement votre vétérinaire. En outre, nous vous recommandons de toujours bien fermer le sac ou la boîte contenant l’engrais afin d’éviter que les animaux ne mangent l’engrais. Pour accélérer l’action de nos engrais, et donc réduire le risque que votre animal de compagnie mange l’engrais, nous vous recommandons de ne pas laisser votre animal sur le gazon et d’appliquer l’engrais juste avant une averse ou d’arroser après l’application. De cette façon, les granulés se dissolvent plus rapidement et les nutriments pénètrent plus vite dans le sol. Pour animaux de pâturage, attendez une pluie avant de les laisser revenir sur la pelouse.
Des engrais spécifiques existent pour le gazon. Nous vous conseillons un engrais avec action anti-mousse.
L’apport d’engrais se fait à des périodes variables, selon les plantes et les saisons. Vous pouvez vous référez à notre article de blog sur le sujet.
L’engrais a pour fonction d’apporter aux plantes les nutriments dont elles ont besoin pour se développer.
L’amendement est destiné au sol, pour lui donner une bonne structure pour permettre aux plantes de pousser dans des conditions optimales.