Filet à ramer de grande taille - Maille 15x17cm - H 1,70m et 2 m
En réapprovisionnement
Garantie : 1 an
Réapprovisionnement estimé le
13-03-25
Taille : Aucune disponibilité
Quantité
Le filet à ramer ou filet de palissage est utilisé pour les cultures légumières de type grimpantes et pour le maintien des plants de pépinière tuteurés.
Caractéristiques
- Matière : Polypropylène
- Poids de matière au m² : 15g
- Maille : 15x17cm
- Traité Anti-UV
- Couleur : Blanc
- Hauteur disponibles :
- 1,70m
- 2m
- Longueur : 500m
Utilisation
- Pose verticale : Haricots, petits pois, cornichons etc..
- Pose horizontale : plantes grimpantes de pépinière tuteurées etc....
- Pour une mise en place et un démontage facile, nous vous recommandons l'utilisation de Crochet en "S", vendu sur le site.
Avantages
- Il est léger, résistant et réutilisable
- Mailles rectangulaires permettant la mise en place des plants au moment de la plantation, favorise la cueillette et le ramassage des cultures
- Il améliore nettement la qualité et la quantité des récoltes et offre une meilleure ventilation dans les zones de production
- Garantie : 1 an constructeur.
- Cette garantie ne couvre que le produit « au sol » et en aucun cas les frais de main d’œuvre liés à leur dépose et à leur remise en place.
- Contre tout vice caché, provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation et ce au-delà de la tolérance de 1 nœud pour 100.
- Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part de l’acquéreur, comme en cas d’usure normale du bien ou de force majeure.
- Afin de faire valoir ses droits, l’Acquéreur devra, sous peine de déchéance de toutes autres actions s’y rapportant, informer le fournisseur, par écrit, de l’existence des vices dans un délai maximum de 6 semaines pour aviser d’une défaillance à compter de leur découverte.
Il est possible d’engazonner sur un filet coco. Veillez à bien travailler la terre avant de poser le filet, puis recouvrir celui-ci d’une couche de terreau avant d’ensemencer.
L’expérience nous a appris que l’ingestion d’un nombre limité de granulés ne pose aucun problème pour la santé de vos animaux. Tous les engrais DCM sont autorisés conformément à la législation belge. Les matières premières utilisées sont autorisées et sans danger pour l’environnement, conformément aux réglementations en vigueur. Nos engrais sont destinés à la fertilisation des plantes et ne conviennent pas à l’alimentation des animaux. En cas de problème, nous vous recommandons de contacter immédiatement votre vétérinaire. En outre, nous vous recommandons de toujours bien fermer le sac ou la boîte contenant l’engrais afin d’éviter que les animaux ne mangent l’engrais. Pour accélérer l’action de nos engrais, et donc réduire le risque que votre animal de compagnie mange l’engrais, nous vous recommandons de ne pas laisser votre animal sur le gazon et d’appliquer l’engrais juste avant une averse ou d’arroser après l’application. De cette façon, les granulés se dissolvent plus rapidement et les nutriments pénètrent plus vite dans le sol. Pour animaux de pâturage, attendez une pluie avant de les laisser revenir sur la pelouse.
Des engrais spécifiques existent pour le gazon. Nous vous conseillons un engrais avec action anti-mousse.
L’apport d’engrais se fait à des périodes variables, selon les plantes et les saisons. Vous pouvez vous référez à notre article de blog sur le sujet.
L’engrais a pour fonction d’apporter aux plantes les nutriments dont elles ont besoin pour se développer.
L’amendement est destiné au sol, pour lui donner une bonne structure pour permettre aux plantes de pousser dans des conditions optimales.
Les olives tombent le plus souvent au centre de l’arbre, et c’est à ce niveau que le filet doit se trouver en priorité. Pour cela, il est possible de découper une fente du bord jusqu’au centre du filet afin de passer d’une part et d’autre du tronc, et de fermer le filet avec une pince. Le filet étant bien placé, aucune olive ne sera perdue.
Le filet de récolte est le moyen le plus utilisé pour la récolte d’olives et de châtaignes. Sa légèreté en fait un objet utile et pratique, notamment lors des déplacements d’arbres en arbres. Le filet de récolte multiplie par 10 la productivité de chaque personne. Avec une bonne organisation, chaque personne peut ramasser jusqu’à 200 kg d’olives par jours.
Cette méthode améliore également la qualité sanitaire des fruits par l’absence de choc, contact avec le sol et abaisse ainsi les coûts de productions.
Il faut placer le filet en amont de la période de récolte, afin que les premiers fruits mûrs tombent directement dessus. L’essentiel est de bien identifier la période où vos fruits seront parfaitement mûrs et prêts à tomber dans vos filets.
En ce qui concerne les olives, plusieurs périodes de récoltes vous sont indiquées :
- Les olives vertes sont cueillies entre septembre et octobre.
- Les olives noires, quant à elles, sont récoltées en novembre et en décembre.
- Et si vous voulez faire de l’huile avec vos olives, dans ce cas, il faudra les ramasser entre décembre et février.
Attention, il ne s’agit pas d’espèces différentes ! Leur couleur dépend de leur maturité. L’olive est d’abord verte, puis devient noire. Ce changement arrive après ce qui est appelé la “véraison”, moment où l’olive grossit et change de couleur. Elle passe successivement par le vert, le rouge, le violet foncé avant de devenir noire. C’est pour cette raison que l’olive verte est récoltée avant l’olive noire.
- Très simple à installer grâce à sa forme pantalon.
- Accélère très fortement la vitesse de la récolte.
- La taille des mailles permet la récolte des petits fruits (olives, noix, noisettes, châtaignes…).
- Léger et facile à manipuler.
- Peu d’entretien nécessaire.
- Grâce à sa couleur verte, le filet de récolte se fond dans le décor.
- Ses mailles sont très résistantes.
- Utilisable plusieurs années.
- Excellent rapport qualité / prix, cette solution est rapidement rentable.
Cet élément est indiqué dans la fiche de chaque produit.
Il n’existe pas de règle précise concernant le nombre de clips à fixer, mais nous préconisons de poser un clip tous les 50cm.