Bonne année 2025 !

Désherbant et anti-mousses jardin et potager - 175 m² Désherbant et anti-mousses jardin et potager - 175 m²
Marque : DCM
EAN.5413448134087 -
REF.1003860

Désherbant et anti-mousses jardin et potager - 175 m²

Désherbant et anti-mousses jardin et potager - 175 m²
27,78€
TTC
Bidon de 2,275 L
fin de serie

Stock disponible

Stock restant : 23

Garantie : aucune

Livraison à partir du
25-01-25

Total : 27.78TTC

Quantité

-
+

Désherbant total avec action rapide 3-en-1 pour le contrôle ciblé des mauvaises herbes, graminées et mousses au jardin (en dehors du gazon). Les premiers effets sont visibles au bout de quelques heures. Les semis et plantations sont possibles 3 jours après le traitement. Produit à base d’une substance active présente dans la nature.

Identification

  • Nom : Désherbant & Antimousse - Jardin d’ornement et potager
  • Désherbant à action rapide
  • Substance active : Acide pelargonique
  • Concentration : CONCENTRE: 237,59 g/L (24,3 %m/m) acide pélargonique
  • Forme : liquide
  • Volume net: 2275 ml ( pour 175m²)
  • Utilisation : le contrôle ciblé des mauvaises herbes, graminées et mousses (en dehors du gazon)
  • N°d’autorisation : CONCENTRE10287G/B& L01994-070

Caractéristiques

  • Le Désherbant & Antimousse DCM permet le contrôle ciblé des mauvaises herbes, graminées et mousses (en dehors du gazon)
  • Lutte contre les adventices annuelles les plus courantes telles que bourse-à-pasteur, séneçon, vulgaire,  ortie brûlante, galinsoga parviflora, chénopode blanc, mouron des oiseaux, renouée des oiseaux, pâturin annuel, panic pied de coq, ...
  • Produit à base d'une substance active présente dans la nature. Il détruit les parties aériennes des  plantes touchées. Il agit sur les plantes levées et est absorbé par les feuilles et les tiges vertes.
  • Le produit possède une action rapide et efficace, même à basses températures. Les premiers effets sont visibles au bout de quelques heures.
  • Le produit est non rémanent. Les semis et plantations sont possibles 3 jours après le traitement.
  • Dès que les zones traitées sont sèches, elles sont à nouveau accessibles.
  • Le produit peut être utilisé sur les terrains revêtus, non cultivables et les terrains meubles, non cultivés en permanence, entre les légumes et les plantes ornementales, sous les arbres ornementaux et fruitiers et sous les arbustes ornementaux. Il peut également être utilisé avant le semis ou la plantation de plantes ornementales et de légumes ou avant le réaménagement d’un gazon.

Avantages

  • L’acide pélargonique est présent dans la nature, notamment dans les géraniums
  • Avec une action rapide : les premiers effets sont visibles en 3 heures par des températures supérieures ou égales à 25°C et par temps sec
  • Les semis et plantations sont possibles 3 jours après le traitement
  • Listé comme produit de Biocontrôle*
  • Respecte les animaux de compagnie
  • Une fois le produit sec les animaux peuvent revenir
  • Le produit ne tache pas les dalles et les pierres en basalte, granit ou béton.

(Des taches légèrement blanchâtres peuvent apparaître après le traitement mais disparaissent rapidement lors de pluie suivante. Tester d'abord la compatibilité d’autres matériaux sur un endroit non visible. Ne pas appliquer sur les dalles en résine synthétique et le marbre.

Utilisez les produits biocides et moyens de protection des plantes de façon sûre. Avant leur emploi, lisez d'abord l'étiquette et l'information disponible sur le produit.

Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit, y compris les phrases et les symboles de risque correspondants.

Dosage

-CONCENTRE : Préparation de la solution diluée : 125 ml de produit + 875 ml d’eau (pour 10 m²)Pour le dosage, utiliser le bouchon doseur et / ou les marquages sur l’emballage.

  • Petit pulvérisateur à main : verser 1 bouchon doseur bien rempli (50 ml) dans le pulvérisateur et ajouter de l’eau pour obtenir 400 ml de mélange (pour 4 m²)
  • Pulvérisateur à dos : verser 500 ml de produit dans le pulvérisateur et ajouter de l’eau pour obtenir 4 litres de mélange (pour 40 m²)

Les doses sont exprimées par surface de végétation à détruire. Maximum 100 ml de solution diluée par m²


Pour lutter contreNombre max. d’applications
Toutes les cultures (à appliquer entre les lignes avec un pulvérisateur muni d’une cloche de protection, sans toucher la culture)- Adventices graminées annuelles (après la levée des adventices)- Adventices dicotylédones annuelles (après la levée des adventices)- Mousses4 par 12 mois, traitement localisé à intervalle de 30 jours
Terrains revêtus, non cultivables et terrains meubles, non cultivés en permanence- Adventices graminées annuelles (après la levée des adventices)- Adventices dicotylédones annuelles (après la levée des adventices)- Mousse4 par 12 mois, traitement localisé à intervalle de 30 jours
Toutes cultures (avant le semis ou la plantation, entre les lignes, sans toucher la culture)*- Adventices graminées annuelles (après la levée des adventices)- Adventices dicotylédones annuelles (après la levée des adventices)1 par 12 mois, traitement localisé

*délai d’attente avant le semis ou la plantation : 3 jours

Désherbant et anti-mousses jardin et potager - 175m² : Mode d’emploi

  • Bien agiter avant l’utilisation.
  • Le Désherbant & Antimousse DCM concentré doit être dilué dans de l’eau.
  • A appliquer avec un pulvérisateur à dos ou à pression sur une végétation sèche.
  • Pulvériser la solution diluée sur les mauvaises herbes et les graminées à détruire jusqu’à ce que celles-ci soient complètement mouillées. Ne pas pulvériser à refus. Seules les parties vertes traitées directement vont mourir.
  • Compte tenu de la dérive à cause du vent, appliquer le produit préférablement par temps calme.
  • Utiliser une cloche de protection pour préserver les plantes avoisinantes. Elle doit être le plus proche possible de la surface du sol.
  • En cas de repousse des mauvaises herbes, le traitement peut être répété.Ne pas pulvériser sur les gazons.
  • Le produit n’agit pas quand il est appliqué sur le sol et n’empêche pas la germination des semences de mauvaises herbes. Il est donc inutile de l’appliquer préventivement sur une surface exempte de mauvaises herbes.
  • Ne pas traiter les terrains revêtus, non cultivables (comme le bitume, le béton, les pavés, graviers), reliés à un réseau d’égouttage (caniveaux, avaloirs,...) ou à proximité des points d’eau (rivière, ruisseau, fossé, mare, puits,...).
  • Seule l’application localisée sur des plantes bien développées est autorisée

Désherbant et anti-mousses jardin et potager - 175m² : Conditions de stockage

  • Conserver hors de portée des enfants.
  • Conserver à l’écart des aliments et boissons, y compris ceux pour animaux.
  • Conserver dans un emballage bien fermé, dans un endroit frais, à l’abri du gel.
  • Conserver uniquement dans l’emballage d’origine.

On recommande généralement de fixer une agrafe tous les 30 à 50 cm d’intervalle, horizontalement et verticalement sur toute la surface. Cependant, dans les zones exposées au vent, il convient de doubler la quantité afin d’assurer une bonne fixation au brise-vue.

Oui, un filet peut être brise-vent et brise-vue. Attention, en situation de vent fort, privilégiez un filet brise-vent, qui aura aussi une fonction occultante, légèrement moindre, mais protégera votre clôture.

Si vous recherchez un produit proche des 100% d’occultation, il faut vous diriger vers les filets brise-vue. Pour les occultants naturels (canisses, brandes de bruyère…), il s’agit de matières naturelles, donc le pourcentage d’occultation ne peut être calculé (information fournie dans le descriptif produit).

Il faut installer des fils de fer tendus. Prévoyez un fil en bas et un en haut. Selon la hauteur de votre installation, ajoutez un fil de fer tous les 50cm. Fixez ensuite le tout avec des agrafes sur le fil de fer.

Il faut le faire grillage tendu, avec des agrafes de fixation et une pince à grillage. Il n’y a pas de règle concernant le nombre d’agrafes à utiliser. Nous vous recommandons de fixer une agrafe tous les 30 à 50cm d’intervalle. Si votre grillage est distendu, retirez les câbles.

On ne peut apprécier toute l’efficience d’un désherbeur thermique que si les adventices sont exposées à la chaleur diffusée par l’appareil pendant seulement quelques secondes. De cette façon, leurs cellules éclatent. Par logique, le désherbage thermique est très efficace sur les plantules d’adventices encore jeunes.

La serfouette complète le travail de la binette contre les mauvaises herbes et permet de biner, de griffer, de creuser, d’aérer et de désherber. Elle assure une meilleure aération de la terre et un travail en surface pour une meilleure pénétration de l’eau et de l’air.

La serfouette ou rayonnoir est un outil de jardinage ressemblant quelque peu à une pioche mais ayant une tout autre utilisation. Généralement conçu avec un manche en bois, on retrouve à son extrémité une houe ou binette ou panne.

La forme des dents de la griffe de jardin permet d’ameublir, émietter et niveler le sol. Elle prépare donc la terre avant le semis des graines ou la plantation des jeunes plants en brisant les mottes dures, elle casse la croûte formée en surface du sol après un orage, et elle émiette le sol au pied des arbustes sans abîmer les racines.

Sa forme crochue est également efficace pour enfouir un engrais, du compost ou épandre le fumier (d’où son autre nom), retirer les racines de la terre, ou butter les pommes de terre.

La griffe de jardin est un outil de travail du sol composé d’un manche et d’une pièce d’acier forgé avec un emmanchement à douille. Elle ressemble à une fourche, mais les quatre dents pointues, circulaires ou plates, sont recourbées à 90°, faisant penser aux griffes d’un chat. On l’appelle également croc.

Il est plus facile de biner juste après la pluie, lorsque la terre est encore humide. Vous pouvez également biner pendant l’hiver, en dehors des périodes de gel. En effet, cela permet de détruire les larves de certains nuisibles, qui restent sous terre, à l’abri du froid, pour attendre le printemps et éclore.

Il faut d’abord que l’agrafe soit ouverte entre les mâchoires de la pince. Il faut ensuite positionner la pince de telle manière à ce que l’agrafe, une fois serrée, emprisonne votre support à poser (haie artificielle, filet, grillage…) au support existant (fil de fer ou grillage) Le travail se fait de façon à ce que vous soyez face à la clôture que vous souhaitez poser.

Ces produits peuvent
vous intéresser

À partir de
7,64€
TTC
l'unité
Voir détail
À partir de
59,85€
TTC
l'unité
Voir détail
À partir de
13,35€
TTC
l'unité
Voir détail
Produit ajouté à votre panier

C'est fait !


Vos informations ont bien été mises à jour.
Cette fenêtre se fermera automatiquement dans quelques secondes...

Vous êtes maintenant connecté !


Cette fenêtre va se fermer automatiquement dans 3 secondes...

Votre compte est créé !


Vous pouvez maintenant commander et suivre vos commandes. Cette fenêtre va se fermer automatiquement dans 5 secondes...