Film de serre Professionnel Super Cristal 200µ - largeur 11,20m
Stock disponible
Garantie : 4 ans
Réapprovisionnement le
15-02-25
Dimensions : Aucune disponibilité
Quantité
Le film super cristal est le meilleur choix afin de capturer le maximum de lumière pour les cultures basses et augmente ainsi le rendement.
Le film super cristal est très transparent et offre la meilleure alternative, particulièrement dans les zones avec un ensoleillement faible à modéré, ou dans les serres hi-tech avec de la production de CO2.
Caractéristiques :
- Film multicouches de qualité professionnelle
- Épaisseur : 200 microns (NF : EN13206) multi-couche thermique
- Traité anti-UV
- Largeur : 11,20m (ISO 4592)
- Longueur : Rouleaux de 38 et 41m
- Épaisseur : 200 microns
- Matière : Polyéthylène
- Couleur : Incolore transparent
- Contient des matières à haute résistance mécanique
- Anti-poussière
- Garantie : 57 mois (5 saisons)
Données techniques :
- Résistance à l'impact : 900gr
- Résistance à la rupture : 26 MPa
- Allongement à la rupture : 600% (ISO 527-3)
- Thermicité : >80% (EN13206)
- Diffusion : 15%
- Transmission lumineuse globale : 91% (EN2155-9)
- Trouble : 15% (EN2155-9)
- Températures Mini-Maxi : -50 / +85°C
- Densité : 0,96
Utilisation :
Ces films ou bâches plastiques de couverture sont disponibles en plusieurs tailles pour répondre parfaitement à vos besoins.
Ce film permet de garder une température plus élevée qu'un film traditionnel, réduisant ainsi le stress dû aux fluctuations de températures entre le jour et la nuit.
A titre informatif : 200µ correspondent à ± 196g/m²
- Multicouche : Un film multicouche permet l'insertion d'additifs pour améliorer les propriétés mécaniques et optiques, ainsi que la résistance aux produits chimiques.
Avec ce film multicouche, il est possible de développer une structure asymétrique, ce qui permet de combiner les avantages des différentes matières afin de répondre à toutes circonstances climatologiques et contraintes de culture. - Thermique : La présence d'EVA ou de charges thermiques minérales assure un haut rendement thermique, évitant les déperditions de chaleur par irradiation de la serre vers l'atmosphère.
Pendant le jour, les rayons du soleil (infra-rouges courts) entrent et réchauffent l'air ambiant et le sol.
Pendant la nuit, la serre se refroidit et la chaleur emmagasinée dans le sol est relâchée, par rayons infra-rouges longs. - Lumière directe : Un film clair est le meilleur choix afin de capturer le maximum de lumière pour les cultures basses et augmente ainsi le rendement. Le film est très transparent et offre la meilleure alternative particulièrement dans les zones avec un ensoleillement faible à modéré ou dans des serres hi-tech avec de la production de CO2.
- Robustesse : Le film contient des polymères spéciaux hautement résistants qui fournissent une excellente résistance mécanique. Il offre une sécurité supplémentaire dans les zones fortement ventées et sujettes à de fortes pluies.
- Anti-poussière : Les films multicouches possèdent sur la couche externe des additifs spéciaux pour limiter l'accumulation de poussières sur le toit, de façon à ce que les pluies lavent avec plus d'efficacité les films, assurant ainsi une bonne transmission lumineuse. Cette propriété évite également le développement des algues.
- Durée de vie : Ce film contient une combinaison de stabilisateurs d'UV et d'antioxydants qui le protègent des rayons su soleil. Nos films sont garantis plusieurs saisons selon le cas et la position géographique.
Fonctionnement :
- Une grande partie de la chaleur des tunnels se dissipe sous la forme de radiations infrarouges longues ondes. Les films thermiques réduisent ces pertes et maintiennent un environnement de croissance plus chaud, propice au bon développement de vos cultures.
- Le film de couverture thermique en polyéthylène 200 microns permet de réduire les pertes de chaleur et ainsi d'augmenter le rendement de vos cultures.
- Le film de couverture plastique transparent permet de laisser passer la lumière tout en protégeant votre culture du soleil grâce à un traitement anti-UV.
- L’utilisation du polyéthylène pour les films de serre permet de lutter efficacement contre les intempéries (pluie, vent, grêle…).
- Très robuste, le film thermique pour serre ou tunnel peut résister à une température de – 50 degrés à + 85 degrés.
Spécificités du film Cristal :
Un film clair est le meilleur choix afin de capturer le maximum de lumière pour les cultures basses et augmente ainsi le rendement. Le film est très transparent et offre la meilleure alternative, particulièrement dans les zones avec un ensoleillement faible à modéré, ou dans les serres hi-tech avec de la production de CO2.
Informations complémentaires :
- Les prix au m² de nos films de couverture pour serres de jardin sont identiques, quelle que soit la largeur et la longueur commandée.
- Consultez l'onglet "Conseils" pour calculer la largeur dont vous avez besoin.
- Ce film est présenté plié.
Conseils de pose :
Comment calculer la largeur dont vous avez besoin :
Prendre la longueur de l'arceau (attention les arceaux ne sont pas toujours arrondis) + ajouter 50 cm minimum de chaque côté (afin de l’enterrer par tranchée sur toute sa longueur. Ainsi en pleine terre, cela permettra un ancrage au sol et une résistance au vent optimals).
Installer la bâche :
- Bien tendre le film
- Fixation sur les pignons = par clips
- Fixation sur les cotés = enterrer ou bien avec système de clips
- Le film de serre ne possède pas de sens de pose en longueur ou en largeur. En revanche, la bâche possède une inscription sur sa face interne. Celle-ci doit être placée à l’intérieur de la serre, pour que le film soit posé à l'endroit.
- Garantie anti-UV : 57 mois (5 saisons).
- Durée de vie minimum estimée : 6 à 8 ans, selon le cas et la position géographique.
- Utilisation de stabilisants UV qui vont les protéger des effets néfastes des rayons-UV et de la chaleur pendant de longues périodes.
- Dans des conditions normales d’utilisation.
- Nous ne sommes pas responsables des conséquences directes, indirectes, accidentelles, ou tout autre type de dommage survenus ou résultant de l'utilisation de nos produits ou résultant des modifications de nos produits ayant pu intervenir ultérieurement.
Il n’existe pas de règle concernant le nombre d’arceaux. Selon les cultures et l’utilisation, vous pouvez les distancer entre 1m et 2m au maximum.
La serre est livrée en direct, franco de port (sauf transport maritime), sur palette, par un camion de 19 tonnes. La serre est divisée en plusieurs colis.
Vous pouvez utiliser différentes fixations pour fixer une serre au sol :
- Piquets hélice (sol meuble)
- Piquets à béton
- Piquets à frapper (sol caillouteux)
Pour mesurer votre film de serre :
- Longueur de l’arceau (attention les arceaux ne sont pas toujours arrondis) + 50 cm minimum de chaque côté (pour bâche enterrée) + longueur de serre (prévoir environ 20cm de chaque côté pour clipser sur le tube)
Nous vous conseillons d’enterrer l’extrémité de votre bâche dans une tranchée de 30cm x 30cm environ (excepté au niveau des portes), écartée de 20cm par rapport aux arceaux de base de votre serre. Avant d’enterrer la bâche dans les tranchées, assurez-vous de la tendre au maximum. Remettez ensuite la terre enlevée sur la bâche et tendez cette dernière sur les arceaux à l’aide de clips en acier ou des cordes.
Le fait d’enterrer la bâche lors de son installation renforce son efficacité thermique. Ainsi, aucun courant d’air ne pénètre dans la serre et votre film s’abîme moins.
Il n’existe pas de règle bien précise concernant le nombre de clips à fixer, mais nous vous conseillons de mettre plus de clips au niveau de l’arrondi du pignon afin de bien tendre votre film
Cette mousse thermique protège la bâche de votre serre de l’effet de brûlure de l’acier lors de fortes chaleurs. Elle prolonge ainsi la vie de votre bâche ou film de serre. Elle se positionne entre la bâche et le tube métallique de la serre
Nos films de serre ont une épaisseur de 200 µ.
- Diffusant : Avec un film diffusant, les rayons du soleil sont éclatés dans toute la serre, ce qui le rend idéal pour les cultures sensibles à la radiation solaire directe, les cultures hautes et les cultures maraîchères. Il permet aussi de retarder artificiellement les cultures dans certaines zones à climat tempéré.
- Cristal : Un film clair est le meilleur choix afin de capturer le maximum de lumière pour les cultures basses et augmente ainsi le rendement. C’est la meilleure alternative particulièrement dans les zones avec un ensoleillement faible à modéré.
Le film de serre ne possède pas de sens de pose en longueur ou en largeur. En revanche, la bâche possède une inscription sur sa face interne. Celle-ci doit être placée à l’intérieur de la serre, pour que le film soit posé à l’endroit.
Ces produits peuvent
vous intéresser
C'est fait !
Vos informations ont bien été mises à jour.
Cette fenêtre se fermera automatiquement dans quelques secondes...
Vous êtes maintenant connecté !
Cette fenêtre va se fermer automatiquement dans 3 secondes...
Votre compte est créé !
Vous pouvez maintenant commander et suivre vos commandes. Cette fenêtre va se fermer automatiquement dans 5 secondes...