
Mur de gabion en acier galvanisé Ø 4mm
En réapprovisionnement
Garantie : 1 an
Réapprovisionnement estimé le
18-03-25
Dimensions : Aucune disponibilité
Quantité
Gabion de pierre largeur de 50cmen acier, en maille 50mm de forme carrée, à remplir avec des pierres ou galets,pour faire l’aménagement paysager de votre maison ou de votre jardin. Les gabions Gab'Roche sont réalisés à partir de fil d'acier de diamètre 4mm, revêtus d'une galvanisation par un alliage zinc/aluminium apportant une résistance exceptionnelle à la corrosion. Facile à monter, solide et modulable, ce gabion grillage décoratif permet le remplissage avec tous types de matériaux : gravier, galet, roche.
Les gabions ne sont pas préremplis en pierre
Caractéristiques
Nom commercial : GavionPond
Maille : 50X50mm.
Panneaux : 6 pièces
Matériaux de remplissage non fournis
Diamètre du fil : 4mm
Traitement : Electro galvanisé
Utilisation
Solution idéale pour confectionner vous-même un mur, un muret, une clôture, une paroi brise-vue, brise-vent sans béton ni mortier, mais les possibilités d'adaptation selon vos idées sont sans limites
Le gabion est souvent utilisé en aménagement extérieur pour : le soutènement, mur antibruit, clôtures, défenses de berges, aménagement paysagers, habillage de façade, séparation extérieur, massif à fleurs, bac à plantes, aires de jeux...
Pour le remplissage, la granulométrie conseillée est de 60 à 200mm
Avantages
Les gabions permettent tous types d'aménagements paysagers sans déformation dans le temps
Les gabions ne nécessitent pas de fondation et ont une souplesse suffisante pour s'adapter à de légers mouvements du terrain
Sur le plan esthétiques les gabions, ont une maille discrète ce qui garantit la mise en valeur des matériaux utilisés
Comment monter un mur en gabion ?
Étape 1 : Stabiliser le sol pour supporter le mur en gabion
Bien que le montage des gabions soit simple, le sol doit être stable et plan. Si sa pose se fait sur une dalle béton, assurez-vous de sa planéité avec un niveau à bulle.
S’il s’agit d’un sol couvert de végétation procédez à undécaissement sur 10 cmenviron. Posez un feutre géotextile pour empêcher les végétaux de repousser.
Rajoutez une couche de gravier fin, étalez-la au râteau. Vérifiez sa planéité avec un niveau à bulle puistassez le gravierà l’aide d’un rouleau de gazon.
Étape 2 : Monter la cage en gabion
Posez la grille inférieuresur le gravier stabilisé ou la dalle béton. Présentez la grille latérale le long de celle au sol.
Passez la spirale entre les mailles des deux grilles.
Procédez ainsi pour les autres faces jusqu’à compléter le montage latéral. Mettez place des tirantsà l’intérieur de la structure. Comptez 4 à 8 tirants par mètre linéaire(ml).
Si vous posez plusieurs structures côte à côte, complétez le montage de l’ensemble avant de les remplir. Vous pouvez ainsi faire des ajustements si besoin.
Pour mur qui atteint 2 m, des poteaux de soutènement, appeléspoteaux H, doivent êtreinstallés entre les gabions et scellés. Dans tous les cas, suivez la notice du fabricant.
Étape 3 : Remplir le gabion avec des galets
Après avoir installé là où les structures en gabion et posé la totalité des tirants, vous pouvez passer à l’étape suivante.
Pour cela, prévoyez des galets adaptés. Vérifiez le niveau des gabions. La granulométrie des galets ne doit pas être supérieure aux dimensions des mailles des gabions.
Vous pouvez choisir toute sorte de galets supérieur à la maille de la grille du gabion à condition qu’ils soient ingélifs. Cela veut dire qu’ils doiventrésister au gel sans se fissurer.
Le gabion est à la fois fonctionnel et esthétique. Vous pouvez choisir des pierres décoratives de différentes couleurs et à votre goût.
Remplissez les cages métalliques en prenant soin de ne pas faire déborder les galets. Posez la grille supérieureet fixez-la à l’aide des spirales.
- Garantie: 1 an.
- Contre tout vice de fabrication qui les rendrait impropres à l'usage auquel ils sont destinés, dans des conditions normales d'utilisation.
- Nous ne sommes pas responsables des conséquences directes, indirectes, accidentelles, ou tout autre type de dommage survenus ou résultant de l'utilisation de nos produits ou résultant des modifications de nos produits ayant pu intervenir ultérieurement.
- Durabilité de plus de 50 ans.
On recommande généralement de fixer une agrafe tous les 30 à 50 cm d’intervalle, horizontalement et verticalement sur toute la surface. Cependant, dans les zones exposées au vent, il convient de doubler la quantité afin d’assurer une bonne fixation au brise-vue.
Oui, un filet peut être brise-vent et brise-vue. Attention, en situation de vent fort, privilégiez un filet brise-vent, qui aura aussi une fonction occultante, légèrement moindre, mais protégera votre clôture.
Si vous recherchez un produit proche des 100% d’occultation, il faut vous diriger vers les filets brise-vue. Pour les occultants naturels (canisses, brandes de bruyère…), il s’agit de matières naturelles, donc le pourcentage d’occultation ne peut être calculé (information fournie dans le descriptif produit).
Il faut installer des fils de fer tendus. Prévoyez un fil en bas et un en haut. Selon la hauteur de votre installation, ajoutez un fil de fer tous les 50cm. Fixez ensuite le tout avec des agrafes sur le fil de fer.
Il faut le faire grillage tendu, avec des agrafes de fixation et une pince à grillage. Il n’y a pas de règle concernant le nombre d’agrafes à utiliser. Nous vous recommandons de fixer une agrafe tous les 30 à 50cm d’intervalle. Si votre grillage est distendu, retirez les câbles.