
Barrière aux limaces - 2kg
En réapprovisionnement
05-03-25Garantie : aucune
Réapprovisionnement le
05-03-25
Quantité
C'est une barrière mécanique et naturelle, utilisable en agriculture biologique. La formule, composée d’algues minérales d’origine marine et de coquilles marines broyées, se présente sous forme de cristaux coupants qui rendent difficile le déplacement des limaces sur le sol afin qu’elles n’atteignent pas les plantes à protéger.
Caractéristiques
- Préconisations : 2 kg pour 50m linéaires
- Poids du produit emballé : 2 kg
- Pour créer une barrière de 50 métres de longueur
- 100% naturel
- Produit utilisable en AGRICULTURE BIOLOGIQUE
- Conformément aux règlements CE n° 834/2007 et n°889/2008.
- Fabrication française
Utilisation :
Grâce au bec verseur, " tracer une ligne de protection " d’environ 2 cm de largeur sur 1 cm d’épaisseur sur un sol bien aplani pour éviter que la semoulette ne tombe dans les fissures.
Elle doit être répandue autour des massifs, plate-bande de légumes à protéger pour créer une barrière naturelle et éviter les invasions de l’extérieur.
Répandre préventivement dès la mise des plants repiqués ou avant la levée des semis.
Répandre de préférence le soir et arroser légèrement par temps sec.
Avantages :
- La barrière aux limaces ne présente aucun danger pour la faune auxiliaire (hérisson, oiseaux) ni pour les animaux domestiques.
- Application facile avec bec verseur.
- Une barrière mécanique et naturelle pour un potager sans limaces
Il est possible d’engazonner sur un filet coco. Veillez à bien travailler la terre avant de poser le filet, puis recouvrir celui-ci d’une couche de terreau avant d’ensemencer.
L’expérience nous a appris que l’ingestion d’un nombre limité de granulés ne pose aucun problème pour la santé de vos animaux. Tous les engrais DCM sont autorisés conformément à la législation belge. Les matières premières utilisées sont autorisées et sans danger pour l’environnement, conformément aux réglementations en vigueur. Nos engrais sont destinés à la fertilisation des plantes et ne conviennent pas à l’alimentation des animaux. En cas de problème, nous vous recommandons de contacter immédiatement votre vétérinaire. En outre, nous vous recommandons de toujours bien fermer le sac ou la boîte contenant l’engrais afin d’éviter que les animaux ne mangent l’engrais. Pour accélérer l’action de nos engrais, et donc réduire le risque que votre animal de compagnie mange l’engrais, nous vous recommandons de ne pas laisser votre animal sur le gazon et d’appliquer l’engrais juste avant une averse ou d’arroser après l’application. De cette façon, les granulés se dissolvent plus rapidement et les nutriments pénètrent plus vite dans le sol. Pour animaux de pâturage, attendez une pluie avant de les laisser revenir sur la pelouse.
Des engrais spécifiques existent pour le gazon. Nous vous conseillons un engrais avec action anti-mousse.
L’apport d’engrais se fait à des périodes variables, selon les plantes et les saisons. Vous pouvez vous référez à notre article de blog sur le sujet.
L’engrais a pour fonction d’apporter aux plantes les nutriments dont elles ont besoin pour se développer.
L’amendement est destiné au sol, pour lui donner une bonne structure pour permettre aux plantes de pousser dans des conditions optimales.