Brique pilée 4/12mm
Stock disponible
Réapprovisionnement le
10-02-25
Conditionnement : Aucune disponibilité
Quantité
Le paillage de brique pilée ou concassé de briques donne un résultat magnifique de chaleur en mariant les aspects et les couleurs. La brique pilée offre des possibilités très décoratives d'une nuance chaude de couleur rouge-orangée dans des contextes urbains ou ultra-contemporains.
Caractéristiques
- Nom : brique pilée
- Couleur : rouge-orangé
- Granulométrie proposée : 4/12mm
- Conditionnement :
- Sac de 19kg
- Big bag de 800kg
- Origine : Espagne
- Utilisation extérieur et intérieur
- Livraison en camion avec hayon pour le déchargement des big bag . N’hésitez pas à nous demander un tarif pour le transport sur le lien du site contact@jardinet.fr
- 1 sac de 19kg soit 0.019 m³ couvre environ 0.228 m² sur 5 cm
Avantages
- La brique pilée provient du recyclage, du concassage et du criblage de briques
- La brique pilée au jardin est un matériau poreux et neutre idéal pour assurer un bon drainage. Elle sera parfaite en couche de fond en terrain humide pour permettre aux eaux de mieux s'évacuer
- Ce produit apporte à vos réalisations une nuance chaude de couleur rouge-orangée
- La couleur rouge orangée, sa couleur contraste avec les végétaux.
- Aussi elle régule l’hygrométrie et améliore le drainage. Ainsi elle abaisse la température du sol en été, et protège des gelées en hiver.
- En pot, elle peut remplacer avantageusement les billes d'argile et autres graviers en lit de drainage au fond du contenant. Elle est aussi idéale pour composer un mélange adéquat pour la culture des cactées et autres plantes nécessitant un substrat léger, poreux et bien drainé.
- Les plantes en pot, en jardinières ou en grands bacs gagneront à être paillées avec de la brique pilée : le rendu est plus naturel qu'avec des billes d'argile, parfois jugées trop rondes.
- La brique pilée est aussi très pratique pour constituer un paillage durable et esthétique. Une bonne couche de ce matériau permettra d'éviter la pousse des mauvaises herbes, de maintenir une certaine fraîcheur au sol. Les arrosages seront moins fréquents grâce à elle car elle limite l'évaporation lorsqu'elle est ainsi utilisée.
- La brique pilée peut être utilisée pour le paillage des plantes du jardin : moins de désherbage, un sol qui reste frais plus longtemps, une protection des racines des plantes contre le froid hivernal...).
- Elle se marie très bien avec les plantes grasses et les cactées dans les rocailles sèches mais aussi avec les aériennes graminées. Sa couleur rougeoyante mettra parfaitement en valeur les feuillage gris et les floraisons pourpres ou jaunes. Neutre, ce paillage peut sans souci être utilisé sur tous les types de plantes et d'arbustes sans crainte d'en trop modifier le pH comme le ferait par exemple un paillage d'écorces de pin qui acidifie le sol. Mais attention contrairement à un paillage organique, elle ne fertilise pas le sol, il faudra donc amender celui-ci au préalable avant sa mise en place ou tout simplement la poser par dessus un paillage d'origine organique qui se décomposera au fil du temps. La brique pilée en couche suffisamment épaisse permet aussi de protéger le pied des plantes du gel en hiver.
Information : L'échantillon vous donne un visu sur la couleur de la brique mais aucunement sur la granulométrie. Cet échantillon vous est envoyé avec la granulométrie dont nous disposons à cet effet, au moment de votre commande.
Conseils de pose
- Installez la brique pilée lorsque le sol est humide. Si vous souhaitez opérer au printemps, attendez que le sol se soit suffisamment réchauffé, comme pour tous les paillis.
- Commencez par nettoyer le sol et désherbez-le, puis idéalement, installez une toile de paillage 130gr de couleur havane avant d'épandre la brique pilée (les mauvaises herbes ne se développeront pas et il sera plus aisé de ramasser le paillis en cas de besoin : nouvelles plantations, arrachage d'un arbuste...).
- Répartissez ensuite la brique pilée de manière homogène, sans trop enterrer le collet des plantes.
- Pour le paillage des massifs, rocailles, pieds d'arbustes, il est conseillé de prévoir une couche épaisse (5 à 10 cm). En pot, 2 ou 3 cm suffisent.
Après avoir préparé votre terrain, vous devez étendre la toile dessus. Vous pouvez faire une tranchée sur les bords de la toile de 15 à 20 cm de profondeur, ce qui est conseillé pour les espaces exposés au vent.
Laissez tomber les bords de la toile dans les tranchées et fixez-les en fond de rigole avec des agrafes métalliques. Attention à bien tendre la toile, sans pli.
Rebouchez la tranchée avec de la terre, votre toile est maintenant prisonnière dans la tranchée et retenue à la fois par la terre et par les agrafes métalliques
Déposez ensuite, environ 1 agrafe métallique par 1,5 m² sur l’ensemble de la surface de la toile.
ATTENTION : Sur les terrains en pente, nous vous conseillons environ 1 agrafe au m².
Il est aussi possible de coller les toiles entre elles avec des colles spéciales : Colle Delta-Than pour toile de paillage.
Nous vous conseillons d’utiliser des agrafes standard pour les terrains plats, et des agrafes fixation profonde pour terrain pentu, venteux, ou caillouteux.
Nous conseillons de poser des agraphes tous les 1,50m ou 1m, voire 50cm sur un terrain pentu.
Les précautions d’installation sont indiquées dans les conseils de chaque produit.
Oui, vous pouvez assembler deux toiles en les collant avec de la colle Delta Than pour toile de paillage.
La durée de vie des toiles/feutres de paillage est précisée dans les garanties de chaque produit.
Le calcul se fait de la manière suivante :
Largeur de la toile (m) x Longueur de la toile (m) x Grammage de la toile (kg)
Par exemple :
pour une toile de largeur 1,05m et longueur 50m en 130g 1,05 x 50 x 0,13 = 6,8 kg
La toile de largeurs 3,30m, 4,15m et 5,15m est dossée avant d’être enroulée, c’est-à-dire que la toile est pliée en deux puis enroulée.
- Les rouleaux de 3,30m mesurent 1,65m à la livraison
- Les rouleaux de 4,15m mesurent 2,08m à la livraison
- Les rouleaux de 5,15m mesurent 2,58m à la livraison
À la différence de la toile de paillage bio jute/sisal, la toile de paillage Techmat Bio est conforme à la NF U52001 et peut être utilisée en culture biologique.
Oui, la toile de paillage en polypropylène ou fibres naturelles est 100% recyclable car composée d’une seule matière.
Oui. Attention, les mailles de la toile 200g/m² sont plus larges, il y a donc un risque d’apparitions de quelques mauvaises herbes car le jour passe un peu plus entre les mailles.
- 86g : à utiliser dans le cas d’un piétinement restreint ou nul (ex : une haie, avec une taille une fois dans l’année)
- 100g = à utiliser pour refléter la lumière grâce à la couleur blanche, et pour limiter la température (ex : serre)
- 130g = à utiliser dans le cas d’un piétinement régulier, ou si destinée à être recouverte (galets, écorces…)
- 200g = à utiliser dans le cas de passages de véhicules (production de pépinières). Attention, les mailles sont plus larges, il y a donc un risque d’apparitions de quelques mauvaises herbes car le jour passe un peu plus entre les mailles.
Dans cette situation, ce sont les toiles de 86g et 130g qui sont les plus adaptées.
La différence entre ces différentes toiles, c’est le poids de la matière au m².
Il n’y a pas de sens pour poser la toile de paillage en fibres de polypropylène tissées.
En revanche, pour la toile de paillage Techmat Bio, il y a un sens de pose. Il faut poser la face aiguitée sur micro-film (d’apparence film plastifié) coté sol.
Ces produits peuvent
vous intéresser
C'est fait !
Vos informations ont bien été mises à jour.
Cette fenêtre se fermera automatiquement dans quelques secondes...
Vous êtes maintenant connecté !
Cette fenêtre va se fermer automatiquement dans 3 secondes...
Votre compte est créé !
Vous pouvez maintenant commander et suivre vos commandes. Cette fenêtre va se fermer automatiquement dans 5 secondes...