
Barrière anti-racines 275gr/m² - Rootguard Plus - H.1m - Rouleau 25m
Stock disponible
Garantie : 1 an
Livraison à partir du
04-04-25
Quantité
Imperméable recouvert d'une membrane Polyéthylène Haute Densité (HDPE) qui offre le plus haut niveau de protection contre le développement des racines. TERRAM RootGuard™ Plus est le choix lorsqu'il n'est pas nécessaire que l'eau passe à travers la barrière. Il offre le plus haut degré de protection aux structures (bâtiments, murs, chemins, tuyaux de drainage, câbles et pelouses) contre les dommages potentiels causés par le développement des racines.
Caractéristiques
- Marque : TERRAM
- Produit : Rootguard Plus
- Composition : Polypropylène et Polyéthylène
- Couleur : Noir
- Imperméable
- Masse surfacique : 275 gr/m²
- Résistance à la traction : 14 KN/m
- Déformation à l'effort de traction maximale : 25%
- Résistance au poinçonnement : 2550 N
- Rouleau de 1m x 25m (uniquement)
Utilisations
- Pour la protection des allées, des voies de circulation, des terrasses et zones pavées,des réseaux techniques et encore des maçonneries enterrés, contre les dommages causés par les racines des arbres et des plantes prolixes. Dans votre jardin, cette membrane vous permettra aussi, de limiter à une surface déterminée la progression des végétaux à fort développement racinaire.
- Elle permet également de protéger vos bassins ou réserves d’eau.
Conseils de pose
- Enterrez la barrière anti-rhizomes en l’inclinant de 15° et en la laissant dépasser de quelques centimètres du sol. Cela facilitera l'élimination des racines qui remonteront à la surface
- Sens de pose : Côté face noire orientée vers les racines
- Creusez une fine tranchée d’une profondeur au moins égale à celle de la membrane choisie, là ou vous désirez la positionner. Posez la membrane verticalement dans la tranchée et refermer
- La largeur ou profondeur de la membrane est déterminée par le type de végétal et surtout par son système racinaire
- La qualité de jonction des rouleaux de rootstop est déterminante pour la performance du produit. La jonction des rouleaux peut-être effectuée avec nos kits de jonction en acier galvanié
- Une fois déballé, le produit doit être posé dans les 14 jours qui suivent afin d'éviter l'exposition aux UV.
- Durabilité: 25 ans, a condition le PH soit compris entre 2 et 14 et une température inférieur à 25°.
- Garantie: 1 an.
- Contre tout vice de fabrication qui les rendrait impropres à l'usage auquel ils sont destinés, dans des conditions normales d'utilisation.
- Nous ne sommes pas responsables des conséquences directes, indirectes, accidentelles, ou tout autre type de dommage survenus ou résultant de l'utilisation de nos produits ou résultant des modifications de nos produits ayant pu intervenir ultérieurement.
On recommande généralement de fixer une agrafe tous les 30 à 50 cm d’intervalle, horizontalement et verticalement sur toute la surface. Cependant, dans les zones exposées au vent, il convient de doubler la quantité afin d’assurer une bonne fixation au brise-vue.
Oui, un filet peut être brise-vent et brise-vue. Attention, en situation de vent fort, privilégiez un filet brise-vent, qui aura aussi une fonction occultante, légèrement moindre, mais protégera votre clôture.
Si vous recherchez un produit proche des 100% d’occultation, il faut vous diriger vers les filets brise-vue. Pour les occultants naturels (canisses, brandes de bruyère…), il s’agit de matières naturelles, donc le pourcentage d’occultation ne peut être calculé (information fournie dans le descriptif produit).
Il faut installer des fils de fer tendus. Prévoyez un fil en bas et un en haut. Selon la hauteur de votre installation, ajoutez un fil de fer tous les 50cm. Fixez ensuite le tout avec des agrafes sur le fil de fer.
Il faut le faire grillage tendu, avec des agrafes de fixation et une pince à grillage. Il n’y a pas de règle concernant le nombre d’agrafes à utiliser. Nous vous recommandons de fixer une agrafe tous les 30 à 50cm d’intervalle. Si votre grillage est distendu, retirez les câbles.