Epandeur rotatif manuel - Handy Pro
Stock disponible
Livraison à partir du
26-01-25
Quantité
Handy Pro est un semoir à main par rotation conçu pour fertiliser ou semer de petites et moyennes surfaces d’épandage. L’épandeur est léger, facile d’emploi, avec une prise en main rapide. Handy Pro est développé de façon ergonomique pour pouvoir épandre les engrais et semer facilement les semences de gazon. Il dispose de 5 positions de réglages en fonction des produits que vous souhaitez épandre. Le réservoir possède une capacité de 1.2 à 2.3 kg en fonction de la granulométrie des engrais ou des semences de gazon utilisés. La largeur d’épandage va de 1.20 à 2.50m suivant les produits.
Caractéristiques
- Marque : ICL
- Matériau : PVC bleu foncé (recyclable)
- Accessoires de jardin : Semoir
- Dimensions du produit : L.30 x l.20 x H.20 cm
- Contenance : 3,5 litres
- Largeur d'épandage : De 1,20m à 2,50m
- Gâchette d'ouverture/fermeture du semoir
- Débit réglable (5 degrés d'ouverture)
- Capacité du réservoir : 1,2 à 2,3 kg selon la densité (environ 3.5 l)
- Poids : 875g
Utilisation
- L'épandeur à main Handy Pro est un outil adéquat pour la mise en place de gazon, prairies fleuries ou encore la fertilisation de petites et moyennes surfaces
- Grâce à son système de distribution rotatif il limite les pertes et les surdosages qui sont bien souvent leurs conséquences d'un semis à la volée
- Il réduit la manipulation à la main d'engrais parfois malodorants et préserve également les graines de l'écrasemenT
- L'épandeur à main est entièrement conçu en matériaux recyclables, pourvu d'un système de distribution réglable et équipé d'une gâchette commandant l'ouverture et la fermeture du semoir
Avantages
- Une répartition maîtrisée pour une couverture parfaitement homogène
- Limite les pertes et le surdosage
- Un outil léger et très maniable, idéal pour les petites surfaces
- Un usage polyvalent : Semences, engrais, sel de déneigement...
Conseils d’utilisation
- Remplir l’épandeur au-dessus d’un sol pavé ou dallé, qui pourra être brossé facilement si un peu d’engrais ou de semences tombent lors du remplissage
- Ajuster les réglages du sélecteur d’épandage
- Passez votre bras gauche (si vous êtes droitier, sinon faites l’inverse) dans l’anse (du haut vers le bas) et venez agripper la poignée avec la main gauche
- Utilisez la main droite pour tourner la manivelle dans le sens des aiguilles d’une montre, en avançant sur la surface à couvrir
- Marchez en suivant des bandes parallèles, de façon à bien couvrir l’ensemble de votre gazon
Réglage
L’épandeur dispose de plusieurs niveaux de réglages, correspondant au calibre des semences ou engrais à déverser :- Niveau 1 : Semences de gazon fines (Fétuque bleue, fétuque fine)
- Niveau 2 : Semences de gazon plus grosses (Fétuque élevée)
- Niveau 3 : Engrais légers
- Niveau 4 : Engrais lourds
- Niveau 5 : Engrais en granules et sel de déneigement (Déglaçant)
Il est possible d’engazonner sur un filet coco. Veillez à bien travailler la terre avant de poser le filet, puis recouvrir celui-ci d’une couche de terreau avant d’ensemencer.
L’expérience nous a appris que l’ingestion d’un nombre limité de granulés ne pose aucun problème pour la santé de vos animaux. Tous les engrais DCM sont autorisés conformément à la législation belge. Les matières premières utilisées sont autorisées et sans danger pour l’environnement, conformément aux réglementations en vigueur. Nos engrais sont destinés à la fertilisation des plantes et ne conviennent pas à l’alimentation des animaux. En cas de problème, nous vous recommandons de contacter immédiatement votre vétérinaire. En outre, nous vous recommandons de toujours bien fermer le sac ou la boîte contenant l’engrais afin d’éviter que les animaux ne mangent l’engrais. Pour accélérer l’action de nos engrais, et donc réduire le risque que votre animal de compagnie mange l’engrais, nous vous recommandons de ne pas laisser votre animal sur le gazon et d’appliquer l’engrais juste avant une averse ou d’arroser après l’application. De cette façon, les granulés se dissolvent plus rapidement et les nutriments pénètrent plus vite dans le sol. Pour animaux de pâturage, attendez une pluie avant de les laisser revenir sur la pelouse.
Des engrais spécifiques existent pour le gazon. Nous vous conseillons un engrais avec action anti-mousse.
L’apport d’engrais se fait à des périodes variables, selon les plantes et les saisons. Vous pouvez vous référez à notre article de blog sur le sujet.
L’engrais a pour fonction d’apporter aux plantes les nutriments dont elles ont besoin pour se développer.
L’amendement est destiné au sol, pour lui donner une bonne structure pour permettre aux plantes de pousser dans des conditions optimales.
Une pelouse parsemée fraîchement, depuis 2 ou 3 ans, n’a pas besoin d’être incisée. Dans un second temps, il est suggéré de faire 2 scarifications chaque année (ou au minimum 1) :
- Au début du printemps (mars-avril), après les derniers grands froids terminés ainsi qu’avant la toute première taille.
- Et en automne, en vue de consolider la verdure préalablement à l’arrivée de l’hiver.
Bon à savoir : si vous voulez faire un semis de regarnissage, il est préconisé de couper votre verdure préalablement.
Au fil du temps, le déluge, les écrasements, les tailles ou bien les tontes sans ramassage de l’herbe, les souches apparentes de la pelouse se mélangent les unes aux autres, la mousse s’étend et ce méli-mélo entraîne un feutrage qui fait suffoquer l’herbe et entraîne son jaunissement.
Le gazon a par conséquent, besoin de rester aéré, d’être taillé de manière à réactiver les renouvellements d’oxygène, d’eau et d’éléments nutritifs (apport d’engrais).
Le meilleur appareil se trouve être le scarificateur, dont les dents déchirent la terre ainsi que les souches. Il effectue énormément de résidus cependant au terme de l’opération.
La verdure peut s’avérer desquamée, détachée ainsi que beaucoup bien moins éblouissante que précédemment. Ne vous faites pas de mauvais sang, elle s’en remet vite : elle se répare, s’épaissit et va devenir plus consistante.
Les graines vendues par Jardinet sont des graines de l’année, récoltée un an à un an et demi à l’avance selon les récoltes et mises en sachets.
Il s’agit du groupe Carneau. Carneau crée des variétés de semences fourragères, de semences d’intercultures et de graminées à gazon. Une fois les variétés inscrites au catalogue officiel, elles sont produites et multipliées à travers un réseau d’agriculteurs multiplicateurs Carneau. Après plusieurs années de multiplication, les semences sont expédiées à Orchies pour un Contrôle Qualité puis triées, mélangées et conditionnées par l’usine.
La marque Turflife fait partie du groupe Johnsons. Depuis 1826, les gazons JOHNSONS sont synonymes de qualité au Royaume-Uni et dans le monde entier, sur le marché des mélanges de semences de gazon pour les professionnels.
Le gazon est emballé dans des sacs standards de gamme professionnelle. Ce sont en général des sacs de 10kg. Le mélange est indiqué sur l’étiquette cousue (ou autocollante) sur le dessous du sac.
Le nombre de m² que couvre un sac de gazon est précisé dans la description de chaque produit.
Nos gazons sont composés à base de ray-grass et de fétuque, avec un pourcentage différent selon le type de sol concerné (dosage précisé dans la description de chaque produit). Nous proposons ainsi des gazons destinés à des terrains sablonneux, ombragés, des terrains de sport, ou encore les jardins d’ornement.
- Ray-grass : besoin d’eau, supporte le piétinement, pousse rapide, non favorable à des terrains trop ensoleillés
- Fétuque : supporte bien les sols secs et la chaleur, peu de besoin en eau, pousse lente, non-favorable à un piétinement intensif
- Au printemps : la terre commence seulement à se réchauffer et les mauvaises herbes ne sont donc pas encore de retour. Veillez à un bon arrosage car les jeunes pousses sont très sensibles aux températures élevées.
- À l’automne : les mauvaises herbes ont fini de grandir et ne se développeront donc pas plus. L’hiver va fortifier votre pelouse. L’humidité va lui offrir une belle croissance avec peu d’arrosage. Il est conseillé de réaliser votre semis 4 à 5 semaines avant les premières gelées.
- Végé Nord : pour les régions du nord
- Végé Sud : pour les régions du sud
Les graines de gazon peuvent se conserver en moyenne 2 ans, dans un endroit sec à l’abri de la lumière.
Ces produits peuvent
vous intéresser
C'est fait !
Vos informations ont bien été mises à jour.
Cette fenêtre se fermera automatiquement dans quelques secondes...
Vous êtes maintenant connecté !
Cette fenêtre va se fermer automatiquement dans 3 secondes...
Votre compte est créé !
Vous pouvez maintenant commander et suivre vos commandes. Cette fenêtre va se fermer automatiquement dans 5 secondes...