Engrais pour tomates - 3 kg
Stock disponible
Livraison au plus tard le
25-12-24
Quantité
Engrais organique, riche en potasse pour des plantes robustes avec de plus gros fruits. Formule équilibrée à base de matières premières naturelles, spécialement conçue pour la culture de tomates. Riche en potassium, ce qui favorise la fermeté des plantes et le développement de grosses tomates juteuses. A action douce, utilisable en jardinage biologique, sans risque de brûlure et d’accumulation de sel dans le sol.
Caractéristiques
- Formulation = NPK 6-3-12
- Contenance = 3kg
- Dose : 80 à 120 gr par m2 ou 20 à 50 gr par plante = environ 40m² ou 150 plantes
- Pour tomates et légumes d'été
- Riche en potasse pour des plantes robustes avec de plus gros fruits
- Contient des micro-organismes utiles (Bacillus sp.)
- Avec des algues marines, naturellement riche en calcium, aide à éviter le cul noir
- 100% organique, utilisable en agriculture biologique
- Pour la culture biologique en application du RCE n°834/2007 ET 889/2008 et amendements
- NF U 42-001- engrais organique
- Avec Bacillus SP stimule la vie microbienne
- Un apport équivaut à 100 jours de fertilisation équilibrée
- Boite doseuse
Utilisation
- Peut être utilisé pour tous les légumes : concombres, tomates, aubergines, courgettes... et les légumes verts : laitues, mâche...
- Période d'application Idéales : de février à octobre
- Sous forme de mini granulés (Minigran), pour une répartition parfaite (croissance homogène), un épandage facile, inodore et sans poussières, une action douce et un effet prolongé (100 jours)
- Rôle de Bacillus: L'ajout de micro-organisme permet d'améliorer la vie du sol et l'assimilation des élément nutritifs. Ainsi, la surface racinaire est augmentée, ce qui optimise la croissance des plantes.
Teneur garantie en masse du produit
- Azote (N) 6% - Dont azote organique 6%
- Anhydride phosphorique (P2 O5) total 3%
- Oxyde de potassium (K2O) soluble dans l'eau 12%
- Contient des bactéries: Bacillus sp.10³CFU/gramme
Provenance
- Vinasse de betterave
- Poudre de viande
- Poudre de soie
- Corne torréfiée
- Marc végétal de coques de cacao
- Poudre de plumes
- Sang desséché
- Tourteau végétal de pépin de raisin
- Tourteau végétal de soja
Conseils
- Le pH idéal est entre 6,4 et 6,8
- Les tomates aiment la chaleur et un sol humide, riche en éléments nutritifs. Il s’agit donc de les arroser et fertiliser régulièrement.
- En ajoutant cet engrais à l’eau d’arrosage, vous pouvez fertiliser et arroser vos plants de tomates en même temps. Prévoyez un arrosage quotidien et un apport d’engrais tous les quinze jours.
- Pour éviter que vos plants de tomates ne mettent toute leur énergie dans leur croissance au dépens du développement des fruits, il convient de supprimer régulièrement les nouvelles pousses qui apparaissent à l’aisselle des feuilles. Eliminez en même temps les feuilles jaunes et mortes. Ainsi, les fruits recevront plus de lumière. Si les plantes deviennent trop grandes, ligaturez ou tuteurez-les. Pour ne pas endommager les plantes lors de la récolte, coupez les tomates mûres.
- N : L’azote, ( symbole chimique N ) indispensable pour la bonne croissance, de la tige, des branches et du feuillage. (Si il manque d’azote, les plantes ne poussent suffisamment et les fruits éventuels ont un faible rendement, tissu végétal très mou et donc moins stable et des maladies et des parasites apparaissent ce qui diminue les rendements.)
- P : Le phosphore, ( symbole chimique P ) présent dés le début il joue su l’enracinement, de plus si il y a un manque en phosphore les tiges restent fines, les feuilles se colorent, les racines poussent à peine et la floraison ralentit. (Si trop de phosphore il nuit aux plantes de façon indirecte.)
- K : La potasse, ( symbole chimique K, nom latin kalium ) il assure l’absorption de l’eau, Il renforce en même la résistance contre les maladies, le temps froid, les gelées. (Trop de potassium entraîne une haute concentration en sel et une absorption réduite des substances nutritives comme le magnésium.)
- Mg : Le magnésium ( symbole chimique Mg ) constituant de la chlorophylle, destiné à améliorer la structure du sol. Sous forme d’amendements, il évite les carences sources de maladies. (Feuilles anciennes, souvent, on peut voir une répartition des taches chlorotiques en forme de mosaïque. Les excédents en magnésium sont rates. Le principal symptôme qui trahit une carence en fer est le jaunissement, tandis que pour le magnésium, ce sera une couleur pâle de la pelouse.)
Ces produits peuvent
vous intéresser
C'est fait !
Vos informations ont bien été mises à jour.
Cette fenêtre se fermera automatiquement dans quelques secondes...
Vous êtes maintenant connecté !
Cette fenêtre va se fermer automatiquement dans 3 secondes...
Votre compte est créé !
Vous pouvez maintenant commander et suivre vos commandes. Cette fenêtre va se fermer automatiquement dans 5 secondes...