
Insecticide contre pucerons et araignées rouges PAE - 750ml
Stock disponible
Garantie : aucune
Livraison à partir du
26-02-25
Quantité
Efficace
Ce purin contre les attaques de pucerons et d’araignées rouges peut être utilisé toute l’année avec une période d’utilisation plus favorable qui s’étend de mars à novembre. Prêt à l’emploi, il se pulvérise directement sur les feuilles en complément des engrais organiques et amendements habituels.
Concernant les pucerons, il est utilisable sur :
- Rosiers
- Salades et choux
- Pommes de terre
- Haricots
- Pommiers, pruniers, pêchers, groseillers, noyers et cerisiers
Concernant les araignées rouges, utilisez le sur :
- Les haricots
- Les vignes
"Insecticide et acaricide CAS N° 84012-40-8 Substance de base autorisée selon le Règlement CE n°1107/2009 et le document SANTE 11809/2016."
Facile à utiliser
Le purin d’ortie est disponible en spray de 750 ml, prêt à l’emploi.
Il se pulvérise directement sur les feuilles.
- Contre les pucerons (pommiers, pruniers, pêchers, groseillers, noyers et cerisiers) : 1 à 5 applications à intervalle de 7 à 15 jours.
- Contre les araignées rouges (vignes et haricots) : 1 à 6 applications tous les 7 à 21 jours.
Périodes favorables d’utilisation : De Mars à Novembre
100% Naturel
Insecticide, acaricide obtenu à partir de feuilles d’orties séchées hachées et macérées dans de l’eau.
Cette préparation est 100 % naturelle et s’utilise sur les légumes du potager, arbres fruitiers ainsi que sur les arbustes d’ornements (rosiers). Les principes actifs contenus dans cet insecticide, acaricide permettent de protéger les plantes contre les pucerons et araignées rouges.
Il est utilisable en agriculture biologique*
Il est possible d’engazonner sur un filet coco. Veillez à bien travailler la terre avant de poser le filet, puis recouvrir celui-ci d’une couche de terreau avant d’ensemencer.
L’expérience nous a appris que l’ingestion d’un nombre limité de granulés ne pose aucun problème pour la santé de vos animaux. Tous les engrais DCM sont autorisés conformément à la législation belge. Les matières premières utilisées sont autorisées et sans danger pour l’environnement, conformément aux réglementations en vigueur. Nos engrais sont destinés à la fertilisation des plantes et ne conviennent pas à l’alimentation des animaux. En cas de problème, nous vous recommandons de contacter immédiatement votre vétérinaire. En outre, nous vous recommandons de toujours bien fermer le sac ou la boîte contenant l’engrais afin d’éviter que les animaux ne mangent l’engrais. Pour accélérer l’action de nos engrais, et donc réduire le risque que votre animal de compagnie mange l’engrais, nous vous recommandons de ne pas laisser votre animal sur le gazon et d’appliquer l’engrais juste avant une averse ou d’arroser après l’application. De cette façon, les granulés se dissolvent plus rapidement et les nutriments pénètrent plus vite dans le sol. Pour animaux de pâturage, attendez une pluie avant de les laisser revenir sur la pelouse.
Des engrais spécifiques existent pour le gazon. Nous vous conseillons un engrais avec action anti-mousse.
L’apport d’engrais se fait à des périodes variables, selon les plantes et les saisons. Vous pouvez vous référez à notre article de blog sur le sujet.
L’engrais a pour fonction d’apporter aux plantes les nutriments dont elles ont besoin pour se développer.
L’amendement est destiné au sol, pour lui donner une bonne structure pour permettre aux plantes de pousser dans des conditions optimales.