
Maladies du potager - Chitosan - 750ml
Stock disponible
Garantie : 6 mois
Livraison à partir du
25-02-25
Quantité
Maladies du Potager est un éliciteur naturel et biologique à action fongicide et bactéricite, prêt à l'emploi. Ce produit aide à lutter contre les maladies du potager en activant les mécanismes de défense des plantes.
Comment bien protéger les plantes avec du chitosanCe produit permet de lutter de manière préventive contre l'apparition des maladies cryptogamiques telles que le mildiou, l'oïdium, la rouille, la moniliose ou le botrytis.
Marque : Sobac
Production : France
Conditionnement : 750ml (PAE)
Utilisable en agriculture biologique
CHITOSAN, substance de base autorisée selon le Règlement Européen CE
1107/2009. Eliciteur à action bactéricide et fongicide. Conforme aux normes substance de base (RUE 540/2011 et aux règlements EC N°1069/2009 et EU N° 142/2011 »Produit Utilisable en Agriculture Biologique conformément au règlement CE n° 848/2018
Application : 4 à 8 applications tous les 14 jours jusqu’au développement des fruits.
Avantages
Prêt à l’emploi
Utilisable en agriculture biologique
100 % naturel
Fongicide et bactéricide naturel
Meilleur pour l’environnement :
Préserve l’écosystème naturel du jardin
Sans risque de résistance
Sans résidus, ni toxicité
Il se vaporiser directement sur les parties aériennes des plantes.
Toutes plantes potagères : tomate, courgette, concombre, poireau, carotte, ail, oignon, haricot, salade, betterave, pommes de terre, fraisiers…
Protège contre : botrytis, oïdium, mildiou, rouille, anthracnose, pythium, alternariose, phytophtora.
Application : 4 à 8 applications tous les 14 jours jusqu’au développement des fruits.
Un plant fort est un plant qui résiste mieux aux parasites et aux maladies.
Ce spray à base de chitosan est utilisable dans le potager, les vignes, rosiers, arbustes, toutes les fleurs. Il est un bon remède contre les maladies cryptogammiques, mildiou, cloque... Il améliore également les défenses naturelles de la plante.
Prêt à l'emploi, il s'utilise en pulvérisation. On espacera son utilisation de 10 jours avant la floraison et la fructification. Il peut être pulvérisé sur le sol, les feuilles, les tiges ou toute autre surface afin d'assainir les sols, prévenir ou soigner les plants.
Ce produit peux être mélangé à du savon noir pour une meilleure accroche, au purin de prêle, de consoude ou de fougère en fonction des besoins .
Garantie : 6 mois à compter de la livraison.
La garantie ne pourra être mise en œuvre uniquement dans le cas où le produit est reconnu comme défectueux.
Sont exclus de la garantie :
Tout défaut ou dysfonctionnement des Produits
Une utilisation anormale
Au fait d’un tiers ou d’un élément extérieur à l’utilisateur et au produit.
Il est possible d’engazonner sur un filet coco. Veillez à bien travailler la terre avant de poser le filet, puis recouvrir celui-ci d’une couche de terreau avant d’ensemencer.
L’expérience nous a appris que l’ingestion d’un nombre limité de granulés ne pose aucun problème pour la santé de vos animaux. Tous les engrais DCM sont autorisés conformément à la législation belge. Les matières premières utilisées sont autorisées et sans danger pour l’environnement, conformément aux réglementations en vigueur. Nos engrais sont destinés à la fertilisation des plantes et ne conviennent pas à l’alimentation des animaux. En cas de problème, nous vous recommandons de contacter immédiatement votre vétérinaire. En outre, nous vous recommandons de toujours bien fermer le sac ou la boîte contenant l’engrais afin d’éviter que les animaux ne mangent l’engrais. Pour accélérer l’action de nos engrais, et donc réduire le risque que votre animal de compagnie mange l’engrais, nous vous recommandons de ne pas laisser votre animal sur le gazon et d’appliquer l’engrais juste avant une averse ou d’arroser après l’application. De cette façon, les granulés se dissolvent plus rapidement et les nutriments pénètrent plus vite dans le sol. Pour animaux de pâturage, attendez une pluie avant de les laisser revenir sur la pelouse.
Des engrais spécifiques existent pour le gazon. Nous vous conseillons un engrais avec action anti-mousse.
L’apport d’engrais se fait à des périodes variables, selon les plantes et les saisons. Vous pouvez vous référez à notre article de blog sur le sujet.
L’engrais a pour fonction d’apporter aux plantes les nutriments dont elles ont besoin pour se développer.
L’amendement est destiné au sol, pour lui donner une bonne structure pour permettre aux plantes de pousser dans des conditions optimales.